LaCC - Semaine des Amis ! du 28 juillet au 03 août

Pour recevoir les actualités de la Collective de Chalvagne et en discuter ou organiser les aspects pratiques (co-voiturage, inscription, ...)
Règles du forum
Pour recevoir par mail toutes les informations de la Collective de Chalvagne, il vous suffit de cliquer sur "Surveiller ce forum" en bas à gauche de la page, après vous être enregistré et connecté.

Si vous n'êtes pas encore enregistré sur la plateforme, cliquez ici pour vous enregistrer.

Pour répondre à une info, cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton "Répondre".
Mai

LaCC - Semaine des Amis ! du 28 juillet au 03 août

Messagepar Mai » 21 mai 2014, 16:01

"La Semaine des Amis !"

du lundi 28 juillet au dimanche 03 août 2014

Pour se donner une bonne occasion de se retrouver !!

Le programme, autogéré, est à composer ensemble :

Farniente, rencontres, baignades, balades, discussions, actions collectives, expérimentation des ateliers d'entraide, proposition ou participation à divers ateliers d'épanouissement venant des uns des autres... ?

Bienvenue à vos propositions ci-dessous !

Détails à venir donc, ou sur place...

Informations pratiques

Lieu : La Collective de Chalvagne, à 10 km au-dessus d'Entrevaux (limite 04-06) - lieu de ressources collectives situé en pleine nature au bord de l'eau, dans un val du sud des Alpes, où s’expérimentent et s’élaborent des pratiques porteuses d’un monde d’autonomies et de solidarités - http://chalvagne.lesgouttesdo.net
Participation : Adhésion de 5€ à l'association La Collective de Chalvagne
Hébergement : prix libre et éclairé pour la mutualisation du Refuge en autogestion, de façon à ce que le lieu reste accessible à chacun quelles que soient ses ressources, et aussi à pouvoir soutenir la Collective et ses activités si on le souhaite (sachant qu’on estime à environ 5€/jour/personne les frais de fonctionnement)

Détails pratiques :
Camping : apporter draps et taie d’oreiller, serviette, sac de couchage, tente, lampe torche ou frontale, une petite couverture pour soi ou mettre au sol, vêtements pour toutes températures : il fait chaud la journée, frais la nuit) ; douche solaire extérieure et toilettes sèches + douche et toilettes classiques
Repas : chacun apporte des aliments (de préférence bios ?) pour les repas et petits déjeuners pendant la durée de son séjour*, pour sa propre consommation ou pour la partager, à déguster directement ou préparer ensemble sur place (cuisine équipée et condiments de base à disposition ; la plupart des producteurs locaux et commerces sont à minimum 10 km, 15' en voiture) ; * à moins d'avoir envie d'être bénévole sur l'action participative du jour et d'avoir les aliments nécessaires à un repas pris en charge par l'association ! ; espace vaisselle extérieur autogéré pour optimiser l'utilisation de l'eau chaude
Accès : tous les détails sur http://chalvagne.lesgouttesdo.net/contact-acces/acces
Covoiturage : vous pouvez vous organiser, proposer ou demander un trajet ci-dessous (en cliquant «Répondre» et en créant votre pseudo et votre mot de passe)

Réservation hébergement et inscriptions éventuelles aux 2 stages de chant payants qui auront lieu en parallèle (cf. sujets correspondants dans Actualités & événements) :
La Collective de Chalvagne, tél. (00 33) 4 89 77 90 34 / chalvagne(at)lesgouttesdo.net - http://chalvagne.lesgouttesdo.net

Gabrielle

Re: LaCC - Semaine des Amis ! du 28 Juil au 03 Août

Messagepar Gabrielle » 22 juin 2014, 10:37

Bonjour !

Je repose ma question ici pour plus de rangement ^^
Est-ce que tu sais déjà, Mai-Phi, combien d'amis vont être présents lors de cette semaine ? As-tu déjà eu des retours ? :)
Steal the time, take a song and be glad
Be free as the birds, don't be sad...

Gabrielle

Re: LaCC - Semaine des Amis ! du 28 juillet au 03 août

Messagepar Gabrielle » 30 juin 2014, 18:30

:?:

Certains de mes compagnons de route aimeraient bien se faire d'avance une idée de leurs conditions d'hébergement, merci :)

Gabrielle

Messagepar Gabrielle » 02 juil. 2014, 19:45

Allôôôôôôôôôôô ? :salut:

Vincent

Messagepar Vincent » 04 juil. 2014, 14:40

Hello,
Gabrielle a écrit :Certains de mes compagnons de route aimeraient bien se faire d'avance une idée de leurs conditions d'hébergement, merci :)

Je ne comprend pas ra question car il me semble que tu les connais
Et Mai Phi est en vacances jusqu'à lundi 7

:grosbisous:

Gabrielle

Messagepar Gabrielle » 04 juil. 2014, 19:01

Vincent a écrit :Hello,
Gabrielle a écrit :Certains de mes compagnons de route aimeraient bien se faire d'avance une idée de leurs conditions d'hébergement, merci :)

Je ne comprend pas ra question car il me semble que tu les connais
Et Mai Phi est en vacances jusqu'à lundi 7

Ah ! Comme elle semble être plusieurs fois passée sur le forum après que j'ai posé ma question, je pensais qu'elle pouvait l'avoir vue, ce pourquoi j'ai insisté lourdement, afin de créer des NOUVEAUX MESSAGES :P
Merci de l'info !

Ma question est isolée dans ta citation et perd du coup son sens : mes compagnons de route souhaitent savoir dans quelles conditions ils vont être hébergés au niveau de l'environnement social. Pour certains, camper au milieu de la foule n'a rien à voir avec partager un dortoir avec deux-trois personnes, et ne s'envisage, ne se prépare pas, tant physiquement, matériellement que psychologiquement, de la même manière...
Mais, comme je l'ai dit à Jérémy, on fera sans l'info si elle n'est pas disponible, quitte à ce que ceux qui craignent trop de monde ne viennent pas cette fois-ci :)

Jérémy

Messagepar Jérémy » 06 juil. 2014, 09:55

C'est purement spéculatif, mais au vu des infos que j'ai (du nombre quasi-nul de personnes que je pense qu'au moins 4 des 5 gardiens d'invitations ont lançés), je pense qu'on ne sera moins de 10-15, sauf pendant le stage.
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Gabrielle

Messagepar Gabrielle » 06 juil. 2014, 10:36

Merci beaucoup !! :D

Mai

Messagepar Mai » 21 juil. 2014, 22:50

Bonjour Gabrielle,

Bienvenue donc, à toi et à vous tous !!!
Mes très plates excuses pour cette réponse aussi tardive...
Boucler le gros de la communication (parce que ce n'est toujours pas fini...) a été largement plus lourd et plus long que prévu dans mon planning (débordant y compris sur mes vacances...), et vu mes aléas actuels côté perso aussi, j'ai fait ce que j'ai pu, arrivant à peu près à gérer appels et mails de la Collective au milieu des autres activités ici, mais oubliant très régulièrement le forum même en sachant qu'il y avait des posts, en particulier de toi... Je n'ai toujours pas le réflexe, et une difficulté actuellement assez prononcée à me poser devant un ordi et le web... :( Le téléphone me va beaucoup mieux ;) !! Heureusement Jé veille, merci Jé :grosbisous: !!

Est-ce que tu sais déjà, MP, combien d'amis vont être présents lors de cette semaine ? As-tu déjà eu des retours ?

Il n'est pas si simple de répondre à cette question dans ce genre de semaine avec 2 stages au milieu, quand beaucoup se décident à la dernière minute, ou finalement viennent moins longtemps que prévu.
Donc vous savez qu'on est au maximum 6 adultes et 4 enfants permanents sur le lieu, mais on a nos espaces un peu plus loin dans d'autres bâtiments ou caravanes...
Le week-end avant il y aura un peu de monde qui ne restera pas forcément le dimanche soir.
Inscrits au stage de chants polyphoniques-chants du monde pas encore d'idée précise, plusieurs sont du coin. Resteront sur place au moins 1 personne et 1 enfant sous tente, 1 personne en dortoir peut-être.
Je sais plus pour le stage de gospel dont je gère directement les inscriptions : la plupart sont du coin, au pire autour de 2 pourraient passer une nuit sur place le vendredi.
Donc le dortoir sera surtout pour Guillaume et vous tous dans la semaine semblerait-il ! (sachant que les participants aux stages, payant, ont priorité dans le Refuge s'ils le désirent...)
J'ai 3 amis qui devraient venir le week-end (1 campe, les autres à voir), et peut-être d'autres personnes pour la journée de rencontre annuelle le 3/8.
De fait, le passage des amis s'étale sur tout l'été et toute l'année. C'est en tout cas un bon (r)appel du pied !
Les estimations de Jé semblent donc pas mal.

mes compagnons de route souhaitent savoir dans quelles conditions ils vont être hébergés au niveau de l'environnement social.

De toute façon le dortoir fait 7 places max dont 2 lits doubles donc ça reste cosy, après on peut toujours s'organiser pour rajouter aussi des matelas dans la salle polyvalente la nuit s'il y a des allergiques au camping ou si la météo est vraiment dégueulasse ; mais elle fait 30 m2, on est loin du gymnase ;) !Et sous tente, la nature permet de s'étaler...

Pas grand chose à rajouter aux réponses de Jé sur l'autre fil de discussion sinon (Organisons nos séjours/Débarquement !)...

MP

Retourner vers « Actualités & évènements »