LgO - Evolution des pratiques alimentaires - Programme 2011

Règles du forum

Bienvenue dans l'espace des Actualités & Evènements de la plateforme coopérative des gouttes d'O !

Pour participer aux échanges, il vous suffit de cliquer sur le sujet qui vous intéresse, puis de cliquer sur le bouton "Répondre", situé en haut à gauche de la page.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur la plateforme, cliquez ensuite sur le bouton "M'enregistrer"

Si vous êtes perdus, cliquez ici pour lire le pourquoi et le comment de cet outil.
Jérémy

LgO - Evolution des pratiques alimentaires - Programme 2011

Messagepar Jérémy » 07 juil. 2011, 20:33

La journée de Rencontre du 3 Juillet 2011 à la ferme du Collet (en savoir plus) a concrétisé le projet de lancer un programme d'évènement autour de l'évolution des pratiques alimentaires, en partenariat avec la Ferme du Collet.

Cette troisième activité de la Nourricière a donc vu confirmer son sens initial : nous mettrons en commun nos expériences et nos désirs d'évolution liés à la connaissances du comestible sauvage, aux techniques de conservation, ou aux techniques agricoles s'appuyant entièrement sur les capacités naturelles des plantes, ainsi qu'à nos modes alimentaires.

Au programme de l'année 2011 :
- Le 24 Juillet à la ferme associative de Val de Chalvagne : Plantes utiles
- Le 14 Août à la Rochette : Reconnaissance de plantes et alimentation sauvage
- Le 25 Septembre à la Ferme du Collet : Semences à manger, à récolter ou qui se ressèment
- Le 16 Octobre à la Rochette : Reconnaissance de plantes et alimentation sauvage et lancement de la randonnée
- Du 16 au 19 Octobre, à partir de la Rochette : Randonnée en camping sauvage de 3 jours dans la vallée du Var
- Le 14 Novembre à la ferme du Collet - Départ d'une marche itinérance cueillette de 2 semaines

Pour recevoir les informations, vous pouvez soit vous abonner aux informations de l'association les gouttes d'O, en cliquant sur "Surveiller ce forum" en bas à gauche du forum "Communiqués de gouttes d'O", soit demander à ne recevoir que le détail de ces évènements en le demandant dans un mail envoyé sur l'adresse figurant (sur cette page)
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

kikilachaussette

Re: LgO - Evolution des pratiques alimentaires - Programme 2

Messagepar kikilachaussette » 20 août 2011, 12:28

Je vous lit depuis le Yunnan ou je navigue d un monde ultra depensier et demesure a une simplicite de vie, tres rude, et primaire qui ne cesse de m emouvoir...dieu quel courage ^^.
Je suis impatiente d etre la randonnee d octobre !!!! ainsi qut toutes les reunions d apres aout !!! :super:

Jérémy

Re: LgO - Evolution des pratiques alimentaires - Programme 2

Messagepar Jérémy » 23 août 2011, 11:42

Merci de ton petit mot, kiki ! Je vous embrasse tout les deux.
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Retourner vers « Archives »