LgO - Week-end coopératif du Lab'O - 1 et 2 octobre

Règles du forum

Bienvenue dans l'espace des Actualités & Evènements de la plateforme coopérative des gouttes d'O !

Pour participer aux échanges, il vous suffit de cliquer sur le sujet qui vous intéresse, puis de cliquer sur le bouton "Répondre", situé en haut à gauche de la page.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur la plateforme, cliquez ensuite sur le bouton "M'enregistrer"

Si vous êtes perdus, cliquez ici pour lire le pourquoi et le comment de cet outil.
Liby

LgO - Week-end coopératif du Lab'O - 1 et 2 octobre

Messagepar Liby » 15 sept. 2011, 13:49

Ce week-end est consacré aux co-équipières du Lab'O et aux personnes désirant rejoindre l'équipe en venant proposer une activité au sein du Lab'O.

Samedi 1er octobre : Se nourrir du Lab'O

Une occasion de nous offrir ce que nous nous proposons : des moments de partages et des activités à vivre lors d'une Journée d'Epanouissement.

10h-11h30 La découverte de l'Equitation Sensible
13h-16h l'Antre Femmes avec pour thème "Comment se retrouver dans son corps, son être, son âme" : intégrer dans notre quotidien des moments de présence à nous-même. Cet Antre sera l'occasion de créer ensemble diverses petites séquences à partir de nos richesses (qui-qong, méditation, musculation du périnée, chant, yoga...) que nous pourrons chacune vivre pour nous en fonction de nos besoins du jour.
17h-19h Un premier Atelier du Sens Commun, encore au stade expérimental, proposé par Jérémy (notre futur premier co-équipier :)), visant à développer notre capacité à reconnaître nos insatisfactions, à chercher ensemble le besoin qui fait sens commun, et à bâtir collectivement une réponse appropriée
Une soirée libre de ce que nous souhaiterons sur le moment.

Dimanche 2 octobre : Construire le Lab'O

Une Journée coopérative pour faire le point sur nos décisions, nos élans à mettre en commun nos besoin de s'épanouir et sur l'avenir de l'aventure du Lab'O. Avec à l'ordre du jour :

9h-11h Un atelier sur le thème : "Comment faire germer nos potentiels d'animateurs ?" (Quels sont mes motivations et mes barrières à animer des espaces d'épanouissement ?) animée par Catherine Charbonnier
11h30-13h Les conclusions de l'expérience 2011 (bilan global et individuel)
Pique-nique partagé
14h-15h30 L'Agenda 2012 de ce que nous souhaitons vivre ensemble (nos élans, nos propositions, les propositions d'intervenants extérieurs)
16h-17h L’organisation concrète du fonctionnement du Lab'O (nos engagements d'énergie d'animations et financières, les besoins que nécessite la dynamique, les moyens de communication interne)

La participation se fait uniquement sur inscription en contactant Maryse, en cliquant sur répondre ou par téléphone.

Liby

Re: LgO - Week-end coopératif du Lab'O - 1 et 2 octobre

Messagepar Liby » 25 sept. 2011, 10:48

Modification pour ce we collaboratif : la majorité des co-équipiers du Lab'O ne peuvent pas être présents et pour que nous puissions vraiment construire ensemble, la journée de collaboration du dimanche est reportée. Une nouvelle date (avant la fin de l'année) sera prochainement fixée pour que la dynamique puisse avancer.

La journée de samedi est maintenue :) Bienvenu à toute personne intéressée par une de ces activités (faites juste un petit signe par ici pour vous signaler).

kikilachaussette

Messagepar kikilachaussette » 28 sept. 2011, 11:41

OHHHH OUIII CHouette !!! vivement vivement!!
Tu sais qui monte de NICE?
:content:

Jérémy

Messagepar Jérémy » 30 sept. 2011, 14:10

Ultime changement de programme pour ce week-end mouvant : L'Atelier du sens commun est reporté au Dimanche, lors de la JAC.
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Liby

Journée coopérative du Lab'O - samedi 5 novembre

Messagepar Liby » 13 oct. 2011, 12:53

Voici la date fixée pour la Journée coopérative autour du Lab'O : le samedi 5 novembre.

L'organisation serait celle-ci (à confirmer avec la présence des unes et des autres):

Une Journée coopérative pour faire le point sur nos décisions, nos élans à mettre en commun nos besoin de s'épanouir et sur l'avenir de l'aventure du Lab'O. Avec à l'ordre du jour :

9h-11h Un atelier sur le thème : "Comment faire germer nos potentiels d'animateurs ?" (Quels sont mes motivations et mes barrières à animer des espaces d'épanouissement ?) animée par Catherine Charbonnier
11h30-13h Les conclusions de l'expérience 2011 (bilan global et individuel)
Pique-nique partagé
14h-15h30 L'Agenda 2012 de ce que nous souhaitons vivre ensemble (nos élans, nos propositions, les propositions d'intervenants extérieurs)
16h-17h L’organisation concrète du fonctionnement du Lab'O (nos engagements d'énergie d'animations et financières, les besoins que nécessite la dynamique, les moyens de communication interne)

(A ajouter là-dedans une présentation globale de la nouvelle organisation de l'association...pour que chacun puisse comprendre ce que nous nous proposons ensemble ainsi qu'une petite formation à l'utilisation du forum...pour que nous puissions communiquer facilement.)

Si vous souhaitez rejoindre l'équipe en venant proposer une activité au sein du Lab'O, contactez Maryse, en cliquant sur répondre ou par téléphone.

patrick

Messagepar patrick » 13 oct. 2011, 19:26

Je suis ravi car je pourrais être là et que j'aurai sans doute une proposition d'activité.
...To see the world in a grain of sand and heaven in a wild flower,
to hold infinity in the palm of your hand and eternity in an hour...

Jérémy

Messagepar Jérémy » 14 oct. 2011, 17:11

patrick a écrit :Je suis ravi car je pourrais être là et que j'aurai sans doute une proposition d'activité.

Chouette !! :super:
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Retourner vers « Archives »