La Rochette - Randonnée en camping sauvage - 16 au 19 Oct.

Règles du forum

Bienvenue dans l'espace des Actualités & Evènements de la plateforme coopérative des gouttes d'O !

Pour participer aux échanges, il vous suffit de cliquer sur le sujet qui vous intéresse, puis de cliquer sur le bouton "Répondre", situé en haut à gauche de la page.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur la plateforme, cliquez ensuite sur le bouton "M'enregistrer"

Si vous êtes perdus, cliquez ici pour lire le pourquoi et le comment de cet outil.
Bertrand

Re: La Rochette - Randonnée en camping sauvage - 16 au 19 Oc

Messagepar Bertrand » 20 oct. 2011, 18:23

Merci pour vos retours Jérémy et Vincent
J adhère totalement aux désagréments que vous avez identifié, c'était d'ailleurs parce que je les projetais dès les premières fois que nous avons évoqué ce projet de courte durée et dans cette zone géographique que j'émettais des réserves sur le sens de cette expérience à quoi on avait répondu que pour les enfants ce pouvait être un effort à faire...
Maintenant vous comprenez sans doute mieux pourquoi je pense qu' une durée de 1 mois fait plus sens: limite les problèmes de timing, permet d'aller plus loin et plus de diversité même loin des villages, limite l effet négatif des retardataires..
Je suis très heureux que ces points aient été vus de même que notre capacité à la frugalité et plein d'autres détails qui font qu en condition la perception des aliments est différente comme on a pu en parler notamment avec Vincent.
J'ai envie d'ajouter que sur un mois les conditions physique se mettent en place et que des expériences de courte durée sont ingrates pour cette raison.
J'étais très heureux de partager tout cela avec vous en plus du temps que cela nous a donné pour mieux nous connaître.
La tente collective est une bonne idée que je retiens pour novembre.

LoPissenlit

Messagepar LoPissenlit » 20 oct. 2011, 19:03

Merci Jérémy du partage
je crois effectivement que nous pouvons nous satisfaire de qq frugalités en campagne et que c'est plus difficile sur un canapé ou bien devant l'étal d'un poissonnier ou une plaque de chocolat !!!!
Quand au fait de répartir la charge d'une tente collective cela semble improbable si on veut rester étanche en cas d'orage :)
«On devrait toujours être légèrement improbable.» Oscar Wilde

Jérémy

Messagepar Jérémy » 23 oct. 2011, 17:54

Bert, merci de ta réponse. Ouep, l'expérience d'un mois me semble être une bonne solution. Pour ceux qui ne se sentirait pas dispo ou prêt à consacrer cette durée, je pense néanmoins qu'on peut faire positivement évoluer la proposition de quelques jours. A creuser pour le printemps ?

LoPissenlit a écrit :Merci Jérémy du partage
je crois effectivement que nous pouvons nous satisfaire de qq frugalités en campagne et que c'est plus difficile sur un canapé ou bien devant l'étal d'un poissonnier ou une plaque de chocolat !!!!

Ça c'est sûr !

Tentation x Habitude + Sensibilité = Enfer

LoPissenlit a écrit :Quand au fait de répartir la charge d'une tente collective cela semble improbable si on veut rester étanche en cas d'orage :)

J'ai pas compris :/
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Jérémy

Messagepar Jérémy » 23 oct. 2011, 18:25

Katia, j'ai enfin lu ton compte-rendu de l'Espagne, je le trouve excellent ! Est-ce tu souhaites qu'on le partage ?
(Bert, si tu peux lui transmettre ma demande ;) )
...gardien de la Vie...

LoPissenlit

Messagepar LoPissenlit » 23 oct. 2011, 18:48

Jérémy : Découper une toile de tente en morceaux pour répartir la charge me semble risqué pour garantir une étanchéité maximale ....

Jérémy

Messagepar Jérémy » 23 oct. 2011, 19:54

:lol:

A tout bientôt de te voir, ma si chère amie !
...gardien de la Vie...

LoPissenlit

Messagepar LoPissenlit » 23 oct. 2011, 20:29

:grosbisous:

Bertrand

Messagepar Bertrand » 24 oct. 2011, 12:28

Les grandes tentes sont souvent composées de différentes parties toile intérieure, toit, tiges, etc chcune pouvant etre portée par une personne différente..ou pas..;

Retourner vers « Archives »