Projet de séjour en camping pour CS du 9 au 11 Sept.

Pour s'inscrire au camping pour un séjour ou un stage, proposer un nouveau séjour participatif ou s'organiser (choix des dates, covoiturage, modalités, ...) - Accessible à tous les utilisateurs
Jérémy

Projet de séjour en camping pour CS du 9 au 11 Sept.

Messagepar Jérémy » 02 août 2011, 11:22

Coucou Jérémy,

je viens de faire le texte pour le week end CS en septembre :
Je n ecrirais qu un petit texte sur CS avec un nombre minimum de participants de 20 personnes et une date limite d inscription fixée au 8 septembre. Comme ca je peux vous envoyer un petit mail pour vous tenir au courant et confirmer.

Question : peut on reporter au week end d après si il fait mauvais?

Si vous avez des remarques, des modifs, etc normalement avec le lien vous pouvez tout modifier donc allez y il faut juste que je sache si il y a qqch d'important que j ai mal prévu.

En francais :
http://tinyurl.com/43xx9d8

En anglais :
http://tinyurl.com/3dptfnp
(Je suis une quiche en anglais donc si il y a plein de fautes corrigez moi il n y a pas de souci au contraire)

Mes coordonnées :
magaliesanjuan@gmail.com
06 98 61 77 56

Tenez moi au courant...
Si c'est possible j aimerai bien avoir votre retour avant jeudi comme ca je pourrai le poster sur CS et en parler aux personnes que je rencontrerai pour le CS meeting de Cannes jeudi soir. Après je pars en vacances jusqu'en septembre.
Si vous avez pas le temps c'est pas grave ca attendra un peu plus :)

Merci pour tout et à bientôt.
Magalie
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Ysaline

Re: Projet de séjour en camping pour CS du 9 au 11 Sept.

Messagepar Ysaline » 03 sept. 2011, 12:41

Héhéhé, j'ai été au courant de ce camping par un mail reçut par la demoiselle en question venant de CS ! Quelle surprise !
...Cueille le jour...

Jérémy

Messagepar Jérémy » 07 sept. 2011, 19:52

Coucou,

Le week end CouchSurfing arrive, il y a déjà 17 personnes d'inscrites.
Demain je vais envoyer des mails pour les participants en demandant de bien confirmer leur présence, date d arrivée, etc.

J'ai besoin de quelques détails parceque je vais peut etre arriver tard vendredi soir :
Lieu de stationnement, lieu de toilette (wc, douche ?), lieu de campement si quelqu un arrive avant (au fond, derrière le potager ?)

Pour le gite :

Je n en ai pas parlé parceque je préfère que tout le monde dehors et que je pense que c'est mieux si ce sont les membres de l'associations qui l'utilisent.

Quels sont les éléments de cuisine dont on peut disposer ?
- j ai déjà vu les couverts et ustensiles de cuisine dans le gite mais je ne sais pas si ils sont en nombre suffisant et ça ne me plait pas trop d'acheter des assiettes en carton si l on peut utiliser ce qui existe

- je n ai pas repéré la partie extérieure du gite, là où il y avait la cuisine des amies de silence, quels sont les équipements de cuisson, cuisine et eau?

Pour la nourriture :
Je ne sais pas encore si les gens voudront tout grouper ou que chacun amène quelque chose.
Dans l hypothèse où l'on groupe la nourriture, j irais faire l'approvisionnement en passant sur Nice

MAIS !
- peut etre que vous avez des légumes de reste (type salade ou tomate, pomme de terre) et dans ce cas là ce serait vachement mieux de vous les acheter si ca vous convient (donne moi le prix/quantité)
- pour tout ce qui est pain et petit déjeuner, le week end ou je suis venue il y avait un couple qui semblait faire du pain, sais-tu comment ca marche, le prix, le délais de réservation, etc.

- si tu as d'autres bonnes idées ou conseils n'hésite pas !
je rentre à peine de vacances et je suis un peu débordée donc je n'ai certainement pas pensé à beaucoup de choses.

A bientôt,
Magalie
06 98 61 77 56
...gardien de la Vie...

Jérémy

Messagepar Jérémy » 07 sept. 2011, 19:53

Salut Magalie,

Bel avancement, je trouve que tu te débrouilles excellemment bien pour quelqu'une de débordée ! ;)

Je vais essayer de répondre à tes questions :
- Concernant l'adhésion, elle est nécessaire pour des questions d'assurance et de fiscalité
- Pour le stationnement, tu peux inviter à se garer sur le bord de route en montant vers les chalets d'en haut (les voitures ne doivent simplement pas mordre sur la route)
- Pour les toilettes*, il y a les toilettes sèches à l'extérieur entre le gîte et la salle polyvalente
- Pour la douche*, on a installé une douche extérieure, il y a la rivière pour les plus courageux, et en cas de nécessité il y a la douche du gîte
- Pour le campement, il y a les chevaux à cet endroit : vous pouvez utiliser la grande butte entre le gîte et la grange, ainsi que l'aplat devant le gîte
- Pour la cuisine, il y a une cuisine extérieure permettant de faire et de ranger la vaisselle, de cuire au foyer économe et des tables et des chaises et vous pourrez également utiliser la vaisselle du gîte
- Pour les légumes, nous aurons peut-être des pommes de terre et des courgettes, mais je dois en parler aux autres. Autrement, on peut te donner les coordonnées de plusieurs agriculteurs

* On s'est rendu compte que notre forage (commun aux permanents et aux séjournants) ne permet pas de distribuer de l'eau pour beaucoup de monde, donc avertir que l'eau du gîte est à utiliser avec une immense parcimonie ! Pour l'eau potable, on peut même utiliser la source du voisin, il faudra que l'on vous montre.

Voiloù, il me semble que tout cela est parfait. Lorsque tu arrives, on voit tout ça ensemble, et je te propose également qu'on définisse un petit moment de présentation avec les membres de l'assoc et autres séjournants.

Appelle en cas de besoin, et écris plutôt à l'adresse collective : agricollectif@gmail.com ou sur la plateforme coopérative.

A vendredi !

Jérémy
...gardien de la Vie...

patrick

Messagepar patrick » 14 sept. 2011, 19:06

Juste un petit coucou pour vous remercier de votre accueil. Tout le monde a été ravi, ça c'est super bien passé, au delà de mes espérances.
Je voulais vous envoyer des photos de la veillée et du site mais tout le monde ne les a pas encore partagées.

Je me suis rendu compte que l'on a du oublier les chaises en plastiques dehors et surement d'autres choses, désolée :/

Merci pour votre gentillesse et le temps passé en notre compagnie.

A bientôt,
Magalie

J'espère
...To see the world in a grain of sand and heaven in a wild flower,
to hold infinity in the palm of your hand and eternity in an hour...

Jérémy

Messagepar Jérémy » 15 sept. 2011, 16:50

Chouette :), tu lui as répondu ?
...gardien de la Vie...

patrick

Messagepar patrick » 15 sept. 2011, 20:20

Evidemment :hehe:

Merci Magalie pour ton retour. Cela nous a également beaucoup plu de pouvoir vous rencontrer et de partager de bons moments avec vous tous.
Nous serions contents de voir les photos dès que tu les aura récoltées.
Pas de problème pour les chaises et à priori il n'y a pas eu d'autres oublis.
A bientôt, sûrement
...To see the world in a grain of sand and heaven in a wild flower,
to hold infinity in the palm of your hand and eternity in an hour...

Retourner vers « Organisons nos séjours »