Stage coopératif (expérimental) - Décembre 2011

Pour s'inscrire au camping pour un séjour ou un stage, proposer un nouveau séjour participatif ou s'organiser (choix des dates, covoiturage, modalités, ...) - Accessible à tous les utilisateurs
Jérémy

Stage coopératif (expérimental) - Décembre 2011

Messagepar Jérémy » 20 oct. 2011, 15:41

En plus de Jenny, Florence à exprimé son intérêt :

merci Patrick pour tes précisions

le "stage coopératif" me correspondrait bien il me semble, souhaitant vous rencontrer mais aussi expérimenter réellement le projet tel qu'il existe, partager.

j'espère que je resisterai au froid de décembre ;-) ! (y a t-il un petit espace un peu chauffé?)

est-ce que vous seriez d'accord pour m'accueillir en décembre? ou pensez vous que ce soit mieux de venir d'abord en séjour plus court?

belle semaine

florence

Salut Florence, c'est Jérémy !

C'est ok pour nous en Décembre, le stage commencerait le Samedi 3 (suivi d'une Journée de rencontre le Dimanche), mais tu peux arriver avant si tu le souhaites.

Pour les conditions d'hébergement, nous tenions effectivement à ce que tu sois parfaitement informé que :
- le gîte a un trou de qq mètres carrés dans le toit depuis un an
- nous ne pouvons pas le réparer avant que l'assurance n'entre en action
- nous prévoyons d'améliorer l'isolation avec les moyens du bord et de mettre un poêle à pétrole à disposition, dans l'espoir qu'il puisse rester hors gel (ce qui ne fut pas le cas l'année dernière sans tout cela)
- nous possédons également une caravane mais ne savons pas quelle température il peut y faire en Décembre

Si tu choisis donc de braver ces conditions précaires (en plus de l'aspect expérimental de ces premiers stages !!), on peut espérer qu'il fasse suffisamment bon pour que ce soit tenable dans de bonnes conditions. Et si ce n'est pas le cas, soit nous trouverons ensemble une autre solution (amélioration de l'isolation ou du chauffage, accord de tous pour l'hébergement des stagiaires dans le bâtiment collectif, ...), soit il nous faudra nous résoudre à annuler le stage.

Je t'invite à te laisser profondément sentir si ce sont les bonnes conditions pour toi, et tu peux être certaine que la réponse qui sera la bonne pour toi, sera la bonne pour nous !

Pour info complémentaire, nous comptons bien organiser d'autres séjours coopératifs l'année prochaine (à notre initiative ou à celle des personnes intéressées), et il devrait également y avoir un nouveau séjour participatif très prochainement (Patrick t'en dira plus si ça t'intéresse). Si ce n'est déjà fait, tu peux t'inscrire sur notre plateforme coopérative pour voir (ou proposer) les séjours à la ferme associative : http://forum.lesgouttesdo.net/

A +

Jérémy
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Retourner vers « Organisons nos séjours »