Stage informatique !

Pour s'inscrire au camping pour un séjour ou un stage, proposer un nouveau séjour participatif ou s'organiser (choix des dates, covoiturage, modalités, ...) - Accessible à tous les utilisateurs
Guillaume

Stage informatique !

Messagepar Guillaume » 02 mai 2014, 20:10

Salut à tous !

Dans le cadre de mon ptit DUT, j'ai besoin de faire un stage de 2 mois et demi, autour d'un projet informatique.
Du coup, jme suis dit "Et pourquoi ne pas le faire aux gouttes d'o, histoire que ça soit utile à quelqu'un d'autre qu'à moi même ?"
Voilà, donc, je me propose pour filer un coup de main, sachant que je devrais prouver à la fin du stage que ces deux mois auront
apportés à la collective des outils informatiques plus pertinents et fonctionnels !

Quel programme !

PS: Sous réserve que l'IUT accepte le stage ^^

Jérémy

Re: Stage informatique !

Messagepar Jérémy » 03 mai 2014, 11:40

Pour le stage, je te propose que je transmette la proposition suivante à la réunion administrative de la Collective de Chalvagne de Lundi prochain :
- Stage de 2 mois et demi de xxx à xxx (file moi les dates !!!)
- Missions dédiées : installation d'un poste de travail accessible à tous, installation d'un serveur avec hébergement des ressources informatiques des gouttes d'O (site plateforme), projet de recherche et développement d'un outil de gestion des mails mutualisés

J'amènerais cette proposition comme une résolution, car avancer sur ces projets me semblent répondre à des impératifs. Si tout les stagiaires de cette période sont ok (aujourd'hui les gardiens + 1 personnes), ce sera validé le lundi suivant. D'après moi, il n'y a aucune raison que ce soit repoussée.

Pour les 240€ de mutualisation du Refuge, et puisque cela t'es difficile actuellement, j'ai aussi pensé que tu pouvais me demander de transmettre une demande exceptionnelle de prorata (ne payer que de Mai à Février, soit 200€). Qu'en penses tu ?

Dis-moi si tu as des retours globaux (on affinera tout ça in vivo).

Je suis content !!! :content:
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Guillaume

Messagepar Guillaume » 04 mai 2014, 21:45

C'est un bon début !

Cool pour la réduc sur le foyer, je vais de mon côté faire le calcul de ce qu'il me reste, et vous faire un retour.
Pour le contenu de la mission, je pense que ça le fait, mais qu'il faut étoffer un peu, peut être en étant plus évasif, genre "Mettre en place et configurer le réseau privé de l'association". Formulé ainsi, ça peut prendre deux jours comme ça peut prendre un mois. Sur le côté développement, je pense qu'il faudra rajouter quelques trucs aussi.

Voilà ! Discutez-en entre vous, je vous recontacte dès que j'ai un peu tâté le terrain avec les gens de l'IUT.

bises !

Jérémy

Messagepar Jérémy » 05 mai 2014, 09:45

Peux-tu me donner les dates ?
...gardien de la Vie...

Guillaume

Messagepar Guillaume » 07 mai 2014, 02:03

Les dates:

Du 1er juin à (1er juin + 10 semaines).

Pour l'hébergement, ça me gêne de devoir payer. Je trouve que c'est un peu abusé, sérieux ; même si je sais bien que ce n'est pas pour t'enrichir personnellement...
Du coup, j'ai une idée. Je ne peux rendre mon appart que mi-juin (voir début juillet, je me rappele plus les dates exactes).
Que penserais tu de faire une partie du stage en télé-travail depuis Nancy (la partie développement, typiquement), jusqu'à juillet, et faire le reste en présentiel ?
Comme ça, ce que je ne vous coûte pas en compensation bouffe, je le reporte en loyer.

Bises !

Jérémy

Messagepar Jérémy » 07 mai 2014, 09:40

Pour m'assurer d'avoir bien compris, je transmets donc la demande d'échange suivante aux membres du Refuge : exonération totale de la cotisation de mutualisation du Refuge durant ton séjour de Juillet à mi-août en échange de ton bénévolat à domicile durant le mois de Juin.

Pour info, non seulement ce n'est pas pour m'enrichir financièrement (puisque je suis moi aussi bénévole), mais en plus je paie aussi (comme chacun, chacune sur le lieu) cette cotisation de mutualisation des frais du Refuge (et pas seulement celle-là). En tout cas, si tu trouves que c'est un abus, je t'invite à comprendre puis remettre en question le fonctionnement actuel, je suis certain que ça peut encore évoluer !
...gardien de la Vie...

Guillaume

Messagepar Guillaume » 07 mai 2014, 15:17

Ok, le deal me parait cool comme ça.

Pour l'histoire du refuge, je sais tout ça, les conditions, les besoins financiers et le reste ; sur le principe je suis d'accord et ça me semble justifié.
Néanmoins, ces considérations se heurtent aussi à une réalité simple. Je dois payer pour contribuer à l'association (dans des conditions présentielles... qui sont pour le coup requises pour la partie installation du réseau)
Et cette simple réalité m'a semblée choquante quand j'ai franchi le pas ; et ça a pesé dans la balance quand j'ai pensé à faire ma demande de stage.

Néanmoins, ça me fait plaisir de filer un coup de main, de vous voir, et je tire bien évidemment de nombreux avantages à faire mon stage aux gouttes d'O ; donc, c'est un deal équitable.
Je voulais tout de même signaler ce couac. Et pointer le fait que ça a un côté très fortement rébarbatif.

Voilà ! Bises !

Gabrielle

Messagepar Gabrielle » 10 mai 2014, 20:07

Pourquoi ne pas appliquer le tarif libre à la journée ? Les "séjours" ont une durée maximum ?
Steal the time, take a song and be glad
Be free as the birds, don't be sad...

Jérémy

Messagepar Jérémy » 12 mai 2014, 12:57

Guillaume, on a donc passé ta proposition et réunion administrative pour étudier sa conformité (avant de l'envoyer à toutes personnes qui mutualisent le refuge), et on s'est rendu compte qu'elle n'était pas conforme à nos statuts : ce type d'échange en nature est légalement considéré comme une rémunération qui nécessiterait donc un contrat de travail, contrat que nous ne pouvons établir puisque d'après ces statuts, l'association fonctionne uniquement sur du bénévolat. Donc avant même que chacun puisse se positionner, on ne peut pas la diffuser.

Gabrielle a écrit :Pourquoi ne pas appliquer le tarif libre à la journée ?

Tout à fait ça me semble la meilleure solution ! Personnellement, je crois de toute façon que même si elle était conforme, ta proposition n'aurait pas été accepté et les membres t'auraient invité à la même chose que Gabrielle, puisque cela te permet de ne rien payer.

Personnellement, en tant que tuteur de stage ;), je préfère de toute façon que tu sois là pour démarrer ton stage. Liby suggérait que tu puisses, si c'est ce que tu désires, commencer par 1 mois et demi de stage à Chalvagne, puis le terminer le mois suivant de chez toi. Je trouverais ça plus cohérent même si je préférerais à tous les niveaux que tu sois là les 2 mois et demi.
...gardien de la Vie...

Jérémy

Messagepar Jérémy » 12 mai 2014, 12:59

Gabrielle a écrit :Les "séjours" ont une durée maximum ?

Non. La seule éventuelle limite qui est convenu actuellement est que la priorité est toujours donné aux nouveaux arrivants.
...gardien de la Vie...

Retourner vers « Organisons nos séjours »