Stage informatique !

Pour s'inscrire au camping pour un séjour ou un stage, proposer un nouveau séjour participatif ou s'organiser (choix des dates, covoiturage, modalités, ...) - Accessible à tous les utilisateurs
Guillaume

Re: Stage informatique !

Messagepar Guillaume » 12 mai 2014, 15:38

Ok, c'est surement mieux ainsi.
L'avantage de faire la première partie à Nancy, c'est que je dispose de l'appart et de tout ce dont j'ai besoin, ce qui ne sera plus le cas en seconde partie de stage.
Mais je pense que d'un point de vue strictement "taf", c'est préférable effectivement que je sois sur place. Je redoutais également le fait que deux mois et demi à Chalvagne soit un peu long pour moi.
Comme tu le sais, j'ai besoin de bouger :). Pis les conditions seront moins confortables à Chalvagne qu'ici. Bref, jcommence à me faire vieux.

Mais ça me va ; ça débuterait fin-mai, début juin ; faut donc se grouiller de faire l'ordre de mission, afin que l'IUT trouve ça crédible (sachant aussi qu'ils se baseront sur cet ordre de mission pour juger mon stage, donc, faut que ça colle à la réalité).Tu te sens de le faire ?

Jérémy

Messagepar Jérémy » 12 mai 2014, 17:32

Sans souci, envoie moi ça dès que tu peux ;)
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Gabrielle

Messagepar Gabrielle » 13 mai 2014, 07:38

Jérémy a écrit :
Gabrielle a écrit :Pourquoi ne pas appliquer le tarif libre à la journée ?

Tout à fait ça me semble la meilleure solution !

Whaaaaa ! Alors en fait, j'ai pas si rien compris que ça ! :mrgreen:
Jsuis pas qu'un peu fière de moi :cool:
Steal the time, take a song and be glad
Be free as the birds, don't be sad...

Guillaume

Messagepar Guillaume » 13 mai 2014, 13:47

On a du mal se comprendre, Jérémy. Je peux difficilement le faire moi même, étant donné que je ne sais pas, concrètement, ce dont vous avez besoin.
Je peux rédiger l'ordre de mission, mais il faut dans ce cas que tu m'expliques en détail ce que je vais faire pendant ces deux mois et demi :).

Jérémy

Messagepar Jérémy » 14 mai 2014, 11:51

Effectivement, j'imaginais que tu as un cadre un remplir ou au moins une vague structure type, ça m'aiderait. Si ce n'est pas le cas, j'ai au moins besoin que tu me dises la taille que tu supposes être attendue. Il te le faut pour quant ?
...gardien de la Vie...

Guillaume

Messagepar Guillaume » 14 mai 2014, 19:50

Je chopperai ces renseignements demain.

Jérémy

Messagepar Jérémy » 16 mai 2014, 12:25

C'est bon, je l'ai reçu. Il y a moins d'une ligne par question, je vais donc le copier-coller dans un document open office (dis moi si ça ne te semble pas bon). Il restera le problème de la rémunération que l'on doit pouvoir contourner si on te prend en stage 2 mois (et non 2 mois et demi). Je n'aurais par contre pas le temps de bosser dessus ce matin.

Il te le faut pour quand ?
...gardien de la Vie...

Guillaume

Messagepar Guillaume » 16 mai 2014, 15:57

il me le faut dès que possible. Ta solution openoffice, pourquoi pas, mais il me semble que tu dois signer "à la main" le document.

Attention, il est absolument impossible de me prendre seulement 2 mois. Mon stage DOIT durer 10 semaine (au niveau légal) EXACTEMENT, d'ou mes multiples "avertissements" à ce sujet.
Pour la rémunération, il est tout à fait possible que vous me payiez, et que dans la foulée je vous redonne cet argent au titre de l'hébergement et de la nourriture que la collective me fournira.

Ce qui revient à ne pas me payer ^^. En quoi cela poserait il problème ?

Jérémy

Messagepar Jérémy » 18 mai 2014, 19:32

Guillaume a écrit :Attention, il est absolument impossible de me prendre seulement 2 mois. Mon stage DOIT durer 10 semaine (au niveau légal) EXACTEMENT, d'ou mes multiples "avertissements" à ce sujet.
Pour la rémunération, il est tout à fait possible que vous me payiez, et que dans la foulée je vous redonne cet argent au titre de l'hébergement et de la nourriture que la collective me fournira.

Ce qui revient à ne pas me payer ^^. En quoi cela poserait il problème ?

Comme je te l'ai dit (notamment en réponse à tes avertissements), je ne crois pas que nos statuts nous permettent d'employer (et donc de rémunérer) quelqu'un. Mais en lisant la convention de stage, j'ai vu qu'il parlait d'obligation de gratification (et non de rémunération), que celle ci peut ne pas être sujette à cotisation sociale, et qu'elle peut concerner la prise en charge des repas. Je pense donc que ça peut coller avec notre fonctionnement et nos statuts. J'essaie de présenter ça demain en réunion administrative et essaie de t'envoyer le tout en début de semaine si c'est ok pour le groupe.
...gardien de la Vie...

Jérémy

Messagepar Jérémy » 19 mai 2014, 09:45

Pour info :
http://vosdroits.service-public.fr/prof ... 0559.xhtml
http://www.l-expert-comptable.com/droit ... -2014.html
Donc 1106.88 sur les 11 semaines.

Je vais donc proposer à la réunion de ce matin :
- 708.4€ pour 9.20 par jour pour les repas - http://www.juritravail.com/chiffres-et- ... repas.html
- le reste pour l'équivalent des 77 nuits au Refuge (pour un coût réel estimé de 375€)
(Il faudra qu'on recalcule plus précisément au jour près).
...gardien de la Vie...

Retourner vers « Organisons nos séjours »