Stage informatique !

Pour s'inscrire au camping pour un séjour ou un stage, proposer un nouveau séjour participatif ou s'organiser (choix des dates, covoiturage, modalités, ...) - Accessible à tous les utilisateurs
Jérémy

Re: Stage informatique !

Messagepar Jérémy » 19 mai 2014, 12:20

C'est donc OK pour la cellule administrative. Il semble que l'on puisse décompter les repas, il y aurait donc probablement un versement de la part de l'asso d'environ 3 à 400 €. Montant que tu pourras faire correspondre au coût de mutualisation du refuge que tu paieras à l'asso. Tu n'aurais alors réellement à ta charge que l'adhésion à l'asso (5€).

Pour le reste, il nous a semblé important de te dire qu'à partir du moment où nous engageons contractuellement l'asso à travers la convention de stage, il sera nécessaire que nous la respections tous. Par exemple, pour la fin de stage à domicile, et si tu en confirmes le désir, on aura besoin de valider cela avec l'université, mais j'imagine qu'on pourra faire passer ta demande auprès de l'organisme si on leur assure que tu pourras effectivement continuer à travailler de chez toi.

Si tu as envie que je te précise un peut les modalités des stages (horaires, fonctionnement, ...) avant que tu viennes, je te propose qu'on se prenne un RDV tel cette semaine. En fin de journée, 18h par exemple, à partir de demain.
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Guillaume

Messagepar Guillaume » 20 mai 2014, 02:33

Ok, ça roule, sauf pour le rdv à 18h ; je serais déjà pris.

Le projet de finir le stage chez moi n'est pas intéressant, comme je te l'avais expliqué. C'était intéressant de le commencer chez moi uniquement, car je paie quoiqu'il arrive le loyer en juin, pour cause de délai de préavis.
Donc, à priori je ferais la totalité chez vous.

Il se peut que j'arrive quelques jours plus tard que prévu, je vais avoir des trucs à régler avec pôle emploi ici.

J'essaie de t'appeler dans l'aprem demain, si possible ?

Jérémy

Messagepar Jérémy » 20 mai 2014, 11:18

Ok

Guillaume a écrit :J'essaie de t'appeler dans l'aprem demain, si possible ?

Je serais au Jardin. Plutôt un autre soir de la semaine ? J'aimerais bien aussi vérifier avec toi le travail que j'ai fait pour la convention (si on arrive pas à se joindre je te le scanne une première fois avant de finaliser).
...gardien de la Vie...

Jérémy

Messagepar Jérémy » 20 mai 2014, 12:18

Mise à jour avec le nombre de jours précis :

Gratification : 1006.25 sur les 11 semaines
- dont 644€ pour 9.20 par jour pour les repas - http://www.juritravail.com/chiffres-et- ... repas.html
- et 362.25€ que tu pourras reverser pour la mutualisation des 70 nuits au Refuge (sachant que le coût réel estimé est de 5€ par nuit, soit 350€)
...gardien de la Vie...

Guillaume

Messagepar Guillaume » 20 mai 2014, 19:59

Ok, génial.

J'ai un rdv pôle emploi proposé le 3 juin à Nancy ; j'essaie de les appeler pour avoir de la place avant, mais si aucune autre date n'est possible, est il possible que je débarque le 4 juin ?
J'attend la convention.

Bises !

Jérémy

Messagepar Jérémy » 20 mai 2014, 22:31

Guillaume a écrit :est il possible que je débarque le 4 juin ?

J'ai déjà envoyé les conventions par courrier (et je te l'ai envoyé par mail sur ton adresse en yahoo), mais étant donné que la première semaine sera pour l'installation et la préparation, je pense que ça ne posera de problème à personne.
...gardien de la Vie...

Guillaume

Messagepar Guillaume » 21 mai 2014, 09:25

Je note ici, en direct, ce que nous raconte mon pro de com' sur le journal de stage:

1° Préciser les modalités de prises de décision (qui, pourquoi, quand).
2° Tenir le journal de façon hebdomadaire.
3° Agir de façon réflechie (pouvoir justifier de tout -> pour faire, ça tout noter + backup réguliers).
4° Toute donnée diffusée lors de la soutenance et dans le rapport seront possiblement exposés au regard de la conccurence.
5° A la moitié du stage, faire une lettre de mi-parcours au "parrain" (si, senòr !)
6° Si besoin de prévenir l'IUT, le faire avant le 13 juillet !

Liby

Messagepar Liby » 22 mai 2014, 00:51

Salut Guillaume,
Sans aucune envie de commencer cette aventure en bisbrouille avec toi...je pose tout de même mon avis sur le fait que tu sois choqué de payer quelque chose alors que tu bosses pour l'assoc : on oeuvre tous pour l'assoc et on mutualise les coûts nécessaire à son fonctionnement (mais tu le sais déjà). Juste je réalise que je paye 2 540€ à l'année pour le refuge, l'école et l'auto-partage et que je suis pleinement bénévole dans l'assoc...je ne vois pas en quoi c'est choquant, c'est un choix de fonctionnement.
Dans ta situation, comme les séjours sont à prix libre (avec un coût réel de 5€/jour), je trouve que c'est la solution la plus simple. Je n'ai d'ailleurs aucun problème à ce que tu choisisses de ne rien payer si ta situation ne te le permet pas.
Bon voilà un avant goût de notre fameuse tendance à la transparence.
Je t'embrasse bien bien fort...je suis contente que tu viennes :)
Liby.

Guillaume

Messagepar Guillaume » 24 mai 2014, 00:46

J'entend bien.

Il me semblait intéressant de vous donner le point de vue "à chaud" de quelqu'un qui arriverait sans forcément avoir pris le temps de comprendre la situation et le fonctionnement de la collective.
Dans une logique "classique" de rapport au travail et et à la rémunération, je maintiens que c'est choquant. Si en revanche, on sort de ce cadre (ce que je fais, puisque je fais mon stage à la collective :P ), ça prend
tout son sens.

Par conséquent, je ne suis plus du tout choqué, puisque, comme tu l'écris, tu paies également pour le refuge malgré ton travail au sein de la collective.

Je propose donc de fermer cette paranthèse.

Guillaume

Messagepar Guillaume » 24 mai 2014, 00:49

Djé, Je suis désolé de t'apprendre que la convention pour laquelle je t'ai fait bosser n'était pas la bonne démarche à faire, finalement !
J'ai fais les démarches aujourd'hui, et j'ai trois conventions signées par l'iut et moi même avec moi.

Je les amène à chalvagne avec moi le 02 juin, tu les signeras et je leur renverrai par courrier.

Donc, du coup, le stage est effectivement et officiellement validé :)

La semaine prochaine, j'ai des choses à faire administrativement, mais ça me prendra peu de temps. Peut être puis-je en profiter pour faire
un préalable à ma mission de stage ? Jérémy, des idées ? Sinon, vacances, mais bon...

Retourner vers « Organisons nos séjours »