Débarquement !

Pour s'inscrire au camping pour un séjour ou un stage, proposer un nouveau séjour participatif ou s'organiser (choix des dates, covoiturage, modalités, ...) - Accessible à tous les utilisateurs
Gabrielle

Débarquement !

Messagepar Gabrielle » 08 juin 2014, 21:36

Bonjour,

Nous sommes trois pour le moment, peut-être quatre, cinq, six... qui sait ? ^^
Mais trois sûrement.
Et nous souhaiterions venir vous voir durant une semaine environ, quelque part entre le 28 juillet et le 11 août, mais cela pose quelques questions.
La semaine du 28 est chez vous la "semaine des amis", à ce que j'ai vu. Est-ce que c'est plutôt mieux ou pas pour notre projet : est-ce que vous allez être débordés par les amis, est-ce que le refuge va être saturé (nous avons peut-être un anti-camping dans nos rangs) ? ou au contraire est-ce que cela va être trop génial de croiser plein de monde ?
Combien y a-t-il d'emplacements possibles sur le "terrain de camping" ?
On me demande également s'il y a le wifi... :geek: Personnellement, les petits oiseaux me suffiront ^^
Ah ! autre question que je me pose : une fois la cotisation de 5€ (je crois ?) acquittée, le séjour étant à prix libre, est-ce que l'on peut payer en nature en vous offrant des choses qui pourraient vous être utiles, ou avez-vous plus essentiellement besoin d'argent ? Mon projet personnel d'éradication de la monnaie me ferai pencher en cette première direction, mais je peux comprendre qu'il en aille différemment selon les endroits du monde ;)

A bientôt ! :D
Steal the time, take a song and be glad
Be free as the birds, don't be sad...

Jérémy

Re: Débarquement !

Messagepar Jérémy » 10 juin 2014, 11:53

Yaouuuuh !!! :content:

Gabrielle a écrit :La semaine du 28 est chez vous la "semaine des amis", à ce que j'ai vu. Est-ce que c'est plutôt mieux ou pas pour notre projet : est-ce que vous allez être débordés par les amis, est-ce que le refuge va être saturé (nous avons peut-être un anti-camping dans nos rangs) ? ou au contraire est-ce que cela va être trop génial de croiser plein de monde ?

Si vous avez envie de rencontrer du monde ça sera probablement plutôt trop génial et ça me semble tout à fait à propos puisque tu es mon amie et que je suppose que tu viens avec d'autres amis ! Pour l'anti-camping, il y a toujours possibilité de s'organiser avec les autres séjournants pour dormir dans la caravane ou dans le joli dortoir du refuge.

C'est qui d'ailleurs les 3, 4, 5, 6 ?

Gabrielle a écrit :Combien y a-t-il d'emplacements possibles sur le "terrain de camping" ?
On me demande également s'il y a le wifi... :geek: Personnellement, les petits oiseaux me suffiront ^^

Le camping me semble capable d'accueillir une bonne dizaine de tentes et en cas de surcharge on peut toujours proposer d'aménager temporairement un autre espace de camping (Mai phi, référente du Refuge, s'occupera sûrement d'anticiper ça si besoin).

Pour le wifi, il n'y a pas d'accès à partir du Refuge. Mais en cas d'absolu nécessité, il est convenu que les séjournants peuvent avoir accès au point internet de l'Ecole.

Gabrielle a écrit :Ah ! autre question que je me pose : une fois la cotisation de 5€ (je crois ?) acquittée, le séjour étant à prix libre, est-ce que l'on peut payer en nature en vous offrant des choses qui pourraient vous être utiles, ou avez-vous plus essentiellement besoin d'argent ? Mon projet personnel d'éradication de la monnaie me ferai pencher en cette première direction, mais je peux comprendre qu'il en aille différemment selon les endroits du monde ;)

En fait, le coût réel estimé de mutualisation de Refuge pour une nuit pour une personne est de 5€. C'est à dire que si chacun paie ça, on peut payer le loyer, les charges, l'alimentation des bénévoles qui travaille pour le refuge, ... Donc si certains paie moins, cela doit être compenser par ceux qui paie plus pour que les charges puissent être payées.

Après si tu as envie de t'investir bénévolement au jour le jour (pour développer l'autonomie du lieu et contribuer à aider la dynamique à s'émanciper encore davantage de l'argent ;) ), l'association peut prendre en charge ton alimentation.

Merci de sauter le pas !!!

Bon, cela dit, j'aimerais bien que le fait que je te donne mon avis n'empêche pas les autres membres du Refuge de te répondre !
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Gabrielle

Messagepar Gabrielle » 12 juin 2014, 12:53

Pas besoin de prendre en charge mon alimentation, je suis tout à fait autonome là-dessus ^^ Mais tu parles de "payer l'alimentation des bénévoles", et justement, si j'apporte de quoi nourrir les bénévoles, est-ce que ça compte comme un paiement en nature ?
(question pour mon édification personnelle, car je pense que je vais payer en argent, ce sera beaucoup plus simple)

Notre anti-camping ne vient pas, finalement, plus de souci wifi non plus.

Pour le moment, les trois sont Carole (ginko), Fabien (PCC) et moi (moi). On a aussi Tarek, Mylène et Vanina sur la wish-list ^^ (je ne sais pas si vous vous "connaissez" (peut-être Tarek))
J'ai proposé à Nicolas (lutinik) mais il pense travailler, et Laurent S (Laurent S ^^) qui travaille aussi, mais je vais quand même insister auprès de lui (on ne sait jamais ! :D )

Si tu(vous) as(avez) idée d'autres personnes que nous pourrions prendre en route, n'hésite pas ;)

Gabrielle

Messagepar Gabrielle » 13 juin 2014, 07:21

Questions en vrac :
Pourrons-nous participer à une séance de biodanse ?
Si un nouvel essaim est installé, sera-t-il possible de m'expliquer comment ça marche (si quelqu'un d'habilité est présent) ?
Carole pourra-t-elle faire une balade avec un âne ?
Avez-vous prévu des "grands travaux" cet été ? (ou des petits ? ^^)

Jérémy

Messagepar Jérémy » 13 juin 2014, 16:24

Gabrielle a écrit :Pas besoin de prendre en charge mon alimentation, je suis tout à fait autonome là-dessus ^^ Mais tu parles de "payer l'alimentation des bénévoles", et justement, si j'apporte de quoi nourrir les bénévoles, est-ce que ça compte comme un paiement en nature ?
(question pour mon édification personnelle, car je pense que je vais payer en argent, ce sera beaucoup plus simple)

Je ne crois pas que ça se soit déjà produit (même si certaines personnes apportent beaucoup et mettent tout en commun), mais je trouve ça une très chouette idée. Ce que je suggérerais dans ce cas là, c'est de toi-même déduire la valeur de ce que tu apportes du prix que tu compterais payer pour le Refuge (puisque c'est du prix libre).

Gabrielle a écrit :Pour le moment, les trois sont Carole (ginko), Fabien (PCC) et moi (moi). On a aussi Tarek, Mylène et Vanina sur la wish-list ^^ (je ne sais pas si vous vous "connaissez" (peut-être Tarek))
J'ai proposé à Nicolas (lutinik) mais il pense travailler, et Laurent S (Laurent S ^^) qui travaille aussi, mais je vais quand même insister auprès de lui (on ne sait jamais ! :D )

Si tu(vous) as(avez) idée d'autres personnes que nous pourrions prendre en route, n'hésite pas ;)

Chouette !

Ben oui : Amanda, Lia, Myself, Grandnounours, Jlj...et j'en oublie sûrement plein !
...gardien de la Vie...

Jérémy

Messagepar Jérémy » 13 juin 2014, 16:25

Gabrielle a écrit :Questions en vrac :
Pourrons-nous participer à une séance de biodanse ?
Si un nouvel essaim est installé, sera-t-il possible de m'expliquer comment ça marche (si quelqu'un d'habilité est présent) ?
Carole pourra-t-elle faire une balade avec un âne ?

Bon, je vais un peu laisser les autres gardiens te répondre ;)
...gardien de la Vie...

Gabrielle

Messagepar Gabrielle » 13 juin 2014, 20:57

Jérémy a écrit :Chouette !

Ben oui : Amanda, Lia, Myself, Grandnounours, Jlj...et j'en oublie sûrement plein !
Amanda aura sa petite princesse d'à peine un mois avec elle, je ne sais pas si elle va avoir envie de gérer le déménagement qu'est un déplacement avec bébé à cet âge-là (surtout le premier) mais je vais lui demander ^^
Lia peut-être puisqu'on passe par Lyon, je vais demander aussi.
Myself : déjà demandé, pas de réponse.
Grandnounours : je n'ai jamais été en contact avec lui.
Jlj : contact perdu il y a quelques années.... mais je vais demander à Laure (Troll) !!

Vincent

Messagepar Vincent » 14 juin 2014, 08:58

Gabrielle a écrit :Si un nouvel essaim est installé, sera-t-il possible de m'expliquer comment ça marche (si quelqu'un d'habilité est présent) ?

- Si Alban est là (le jardinier apiculteur de la Nourricière), il sera à mon avis ravi de te montrer tout ça,
- Il y aura la grande serre à terminer : ligaturer, bacher, faire une porte, faire les buttes à l'intérieur...
- Pour la balade en âne, Arielle me dit qu'elle va te répondre

Gabrielle

Messagepar Gabrielle » 14 juin 2014, 09:45

Vincent a écrit :- Si Alban est là (le jardinier apiculteur de la Nourricière), il sera à mon avis ravi de te montrer tout ça,
- Il y aura la grande serre à terminer : ligaturer, bacher, faire une porte, faire les buttes à l'intérieur...
Chouette, chouette et re-chouette !! :D
Vincent a écrit :- Pour la balade en âne, Arielle me dit qu'elle va te répondre
Ok :)

Gabrielle

Messagepar Gabrielle » 21 juin 2014, 09:32

Bonjour !

La date retenue sera finalement la semaine du 28 juillet, donc celle "des amis". Est-ce que vous savez déjà s'il va y avoir beaucoup de monde chez vous ? :)

Retourner vers « Organisons nos séjours »