Disponibles quand vous voulez

Pour s'inscrire au camping pour un séjour ou un stage, proposer un nouveau séjour participatif ou s'organiser (choix des dates, covoiturage, modalités, ...) - Accessible à tous les utilisateurs
MarieC

Disponibles quand vous voulez

Messagepar MarieC » 23 avr. 2015, 16:06

Bonjour,

J'ai déjà écrit un mail mais au cas où, je partage ma demande ici...

Je m’appelle Marie, j’ai 37 ans et je vis actuellement près de la Motte du Caire avec ma fille de 28 mois.

Je suis actuellement à la recherche d’un collectif en affinité avec mes valeurs (autonomie, entraide et partage, joie de vivre, instruction libre, respect de la nature, conscience de soi…) et le votre m’a interpellé, en plus j'habite pas loin actuellement !

J’aimerais, dans un premier temps, faire l’expérience de la vie en collectivité, découvrir un nouveau mode de vie, permettre à ma fille de s’éveiller dans un environnement sain et nourrissant et mettre au service mes ressources et mon temps.

Je voulais savoir s’il y avait d’autres enfants à l’année sur le lieu et quelles étaient vos disponibilités pour une première expérience qui pourrait être d’une semaine à un mois pour commencer.

J’habite actuellement à la Motte du Caire, à 2h30 de chez vous et mon planning est libre.

Je vous en remercie et vous souhaite une belle journée,
Marie

Jérémy

Re: Disponibles quand vous voulez

Messagepar Jérémy » 24 avr. 2015, 09:44

Je continue ma réponse ici (même si les autres gardiens te répondront peut-être aussi par mail) :)

Oui, les trois gardiens vivons avec trois enfants de 12, 10 et 4 ans qui ont choisi d'aller à l'école cette année, et d'autres membres (qui viennent régulièrement car le lieu porte des ressources mutualisées avec des personnes qui vivent à l'extérieur du lieu) viennent également accompagnés d'enfants, notamment plus jeunes.

D’après ce que je comprends de ta motivation, tu seras sûrement intéressé par un stage d'entraide à l'autoresponsabilisation, qui est notamment un moyen de s'immerger avec les gardiens et d'autres stagiaires, dans un vivre-oeuvrer-et-grandir-ensemble (avec les enfants présents bien sûr). Cette proposition peut se vivre à la suite d'un premier séjour simple en Refuge, qui sera l'occasion de se rencontrer, de te permettre de découvrir la dynamique, le lieu, de participer librement aux actions bénévoles, à l'atelier d'entraide affective, ...

En souhaitant que cela t'éclaire un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pour les détails pratiques, je te laisse voir sur le site dans la rubrique "séjours en refuge/camping" et poser tes éventuelles questions par mail.
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

MarieC

Messagepar MarieC » 24 avr. 2015, 22:05

Merci pour ta reponse rapide.
Juste un mot.... GENIAL !!! :)
Jai juste besoin de savoir s il y a de la place au refuge a partir du 8 mai et si oui, pendant combien de jours. Un sejour de 7 a 15 jours, pour un premier contact, ca me parait bien :)
Ensuite, je verrai par mail ou telephone pour les details fonctionnels.
Merci et a tout bientot

Nicolas

Messagepar Nicolas » 25 avr. 2015, 13:53

(re) bonjour Marie

Nous venons quasi 2 fois par mois avec 3 enfants (4ans , 2ans et 3 mois). Je sens qu'Elise sera intéressée de savoir que la famille de ceux intéressé par "l'instruction libre" pourrait s'agrandir ;-)

Jérémy

Messagepar Jérémy » 25 avr. 2015, 14:14

MarieC a écrit :Jai juste besoin de savoir s il y a de la place au refuge a partir du 8 mai et si oui, pendant combien de jours. Un sejour de 7 a 15 jours, pour un premier contact, ca me parait bien :)
Ensuite, je verrai par mail ou telephone pour les details fonctionnels.

Alors le week-end du 8 au 10 Mai, c'est un temps particulier où se retrouve notre groupe d'entraide à l'autoresponsabilisation : convivialité, jeux, atelier d'entraide affective, ... Le groupe se réunit un week-end par mois depuis peu et n'a pas encore clairement défini ses conditions d'ouverture, mais vu qu'il y a déjà d'autres personnes qui ont prévu de venir à l'occasion, je pense que cela ne posera aucun problème à personne d'accueillir deux nouvelles personnes, au contraire ! Et puis ce serait une bonne occasion pour vous deux de vivre un peu de la dynamique en action. On sera assez nombreux (une vingtaine de tout age), et certains ont déjà prévu de prendre la tente.

Je te laisse voir s'il y aura de la place en Refuge avec les autres gardiens en envoyant un mail (je pense que c'est le mieux pour être sûr d'avoir une réponse), en te prévenant que ce sera probablement deux nuits où le dortoir sera bien rempli !

A tout bientôt !
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

MarieC

Messagepar MarieC » 26 avr. 2015, 18:54

Merci Nicolas pour ton accueil chaleureux, j'espère qu'on pourra se rencontrer
Merci Jérémy pour ce nouveau message. J'ai envoyé un mail pour savoir la disponibilité pour le week-end du 8 mai.
A suivre ! ;)

MarieC

Messagepar MarieC » 27 avr. 2015, 16:14

C'est confirmé, je serai sur place à partir du 7 mai dans l'après-midi. Je suis super contente :content:
Hâte de vous rencontrer et de vivre cette belle aventure.
A tout bientôt ;)

Elise

Messagepar Elise » 02 mai 2015, 21:32

Chouette, une copine de plus pour nos miss ! :D

MarieC

Messagepar MarieC » 05 mai 2015, 19:29

:)

A tres vite alors !!

Retourner vers « Organisons nos séjours »