Message pour les adhérents et bénévoles des gouttes d'O

Pour poser une question, exprimer un retour ou discuter librement avec les membres - Accessible à tous les utilisateurs
Jérémy

Message pour les adhérents et bénévoles des gouttes d'O

Messagepar Jérémy » 18 juin 2014, 09:41

Bonjour à tous,

Message spécial pour les adhérents et bénévoles des gouttes d'O de cette année et des années précédentes.

Pour connaître les dernières nouvelles, et si tout s'est bien passé, vous devriez avoir reçu le dernier bulletin d'information avec la communication de l'association. Je vous invite également à consulter le CR de la dernière AG si vous voulez des infos plus détaillées, il est, comme toujours, disponible sur la page historique de notre site.

Nous souhaitons également vous informer que nous souhaitons supprimer le forum "Discutons entre gouttes d'O" et dispatcher ses sujets entre différents forums, dont le forum "Discutons librement" (pour lequel l'accès est à nouveau donné à tous les utilisateurs inscrits et connecté à la plateforme). Merci de vous manifester rapidement si vous avez une exigence concernant un sujet que vous avez écrit !

Si vous souhaitez renouveler votre adhésion au fabuleux mouvement que nous osons tenter d'impulser ensemble, je vous joins également le lien vers le bulletin d'adhésion 2014. N'hésitez pas à le lire attentivement, ainsi que les statuts, car le sens d'être adhérent s'explicite encore davantage cette année. Pour les adhérents 2014, je vous rappelle justement que vous pouvez avoiraccés au CR des réunions de la Cellule Administrative dans le forum Comptes-rendu, n'hésitez pas à vous manifester pour obtenir les droits d'accès à l'espace des membres. Pour terminer, je vous informe également que les adhérents de l'association s'invitent à se retrouver lors d'une semaine de rencontres des gouttes d'O du 14 au 20 Juillet à la Collective de Chalvagne : se rencontrer, vivre, cultiver et créer ensemble le mouvement. Ce sera également l'occasion d'une AG de milieu d'année.

A tout bientôt, ici ou là !

Jérémy et Patrick pour la Cellule Administrative des gouttes d'O
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Gabrielle

Re: Message pour les adhérents et bénévoles des gouttes d'O

Messagepar Gabrielle » 05 juil. 2014, 10:28

Bonjour :)

Je ne sais pas trop s'il est dans la zone concernée, mais je souhaite que l'on supprime mon sujet "Vrac existe-en-ciel", qui n'a plus aucun sens depuis qu'il a été fusionné avec mes autres sujets.

Merci !
Steal the time, take a song and be glad
Be free as the birds, don't be sad...

Jérémy

Messagepar Jérémy » 06 juil. 2014, 09:50

Roooh, je trouve ça dommage. Tu ne préfères pas qu'on l'archive ?
...gardien de la Vie...

Gabrielle

Messagepar Gabrielle » 06 juil. 2014, 10:23

Il devient quoi si on l'archive ?

Ce qui m'ennuie, c'est que maintenant que c'est tout mélangé, ma question sur la liberté, par exemple, se retrouve quelque part en page 2 ou 3... et si une nouvelle personne arrive sur le forum, qui aurait pu me répondre, eh bien comment pourrait-elle savoir que je pose cette question ?
C'est une drôle d'idée que vous avez eue là...
Modifié en dernier par Gabrielle le 06 juil. 2014, 10:42, modifié 1 fois.

Gabrielle

Messagepar Gabrielle » 06 juil. 2014, 10:27

Ça fait longtemps que je voulais demander cette suppression, en fait (depuis que j'ai découvert la fusion par hasard), mais je n'y pensais jamais quand j'étais sur le forum ^^
Ça me fait l'impression des réductions de corps dans les cimetières... :?

Jérémy

Messagepar Jérémy » 07 juil. 2014, 09:31

Gabrielle a écrit :Il devient quoi si on l'archive ?

Il se retrouve avec tous les autres sujets archivés (sur la section réservés aux adhérents), pour la postérité !

Gabrielle a écrit :Ça fait longtemps que je voulais demander cette suppression, en fait (depuis que j'ai découvert la fusion par hasard), mais je n'y pensais jamais quand j'étais sur le forum ^^
Ça me fait l'impression des réductions de corps dans les cimetières... :?

Je suis désolé, je trouve aussi qu'il aurait été plus correct que l'on te consulte au préalable. Si c'est important pour toi, on peut d'ailleurs encore les défusionner : ça demande un petit peu de travail, mais si tu m'aides, je suis partant !
...gardien de la Vie...

Gabrielle

Messagepar Gabrielle » 07 juil. 2014, 10:20

Je ne sais pas... Pourquoi aviez-vous fusionné les sujets au départ ?

Jérémy

Messagepar Jérémy » 07 juil. 2014, 10:46

Je crois que cela avait été décidé lorsque nous avons expérimenté un forum contenant un seul sujet par gouttes d'O (comme dans le forum de présentation), afin que chacun puisse parler avec chacun dans un espace plus intime, ouvert aux autres gouttes d'O.
...gardien de la Vie...

Gabrielle

Messagepar Gabrielle » 07 juil. 2014, 18:22

Un seul sujet par personne obligerait toute nouvelle personne ne connaissant pas cette personne (la première) à lire TOUT le sujet afin d'y trouver éventuellement quelque chose qui lui parle ?
C'est bizarre, mais cet amalgame va à l'encontre des structures bien claires et rangées que tu sembles apprécier d'ordinaire ^^

L'archivage ne me convient pas puisque je n'ai pas accès aux archives, ou alors en supprimant mes messages auparavant ?

Sinon, la défusion, oui... si cela ne vous demande pas trop de travail... mais il est peut-être utile de se demander avant une telle débauche d'énergie : est-ce que vraiment quelqu'un va venir un jour s'inscrire sur ce forum avec l'envie de discuter et surtout de regarder les anciens sujets pour voir si quelqu'un parle de quelque chose qui l'intéresse ?? :?
Sincèrement, j'ai du mal à envisager une réponse positive...

Jérémy

Messagepar Jérémy » 10 juil. 2014, 09:48

Gabrielle a écrit :Un seul sujet par personne obligerait toute nouvelle personne ne connaissant pas cette personne (la première) à lire TOUT le sujet afin d'y trouver éventuellement quelque chose qui lui parle ?

Dans ce cas, il s'agissait d'avoir un sujet pour que chaque adhérent arrivant puisse avoir la possibilité de "rencontrer" chaque adhérent actuel. Mais ça ne semble plus d'actualités (pour le moment !).

Gabrielle a écrit :L'archivage ne me convient pas puisque je n'ai pas accès aux archives, ou alors en supprimant mes messages auparavant ?

Si tu adhères aux gouttes d'O, tu devrais y avoir accès. Si non c'est un problème. Ça te va de me dire avant que je répondes à la suite :

Gabrielle a écrit :Sinon, la défusion, oui... si cela ne vous demande pas trop de travail... mais il est peut-être utile de se demander avant une telle débauche d'énergie : est-ce que vraiment quelqu'un va venir un jour s'inscrire sur ce forum avec l'envie de discuter et surtout de regarder les anciens sujets pour voir si quelqu'un parle de quelque chose qui l'intéresse ?? :?
Sincèrement, j'ai du mal à envisager une réponse positive...
...gardien de la Vie...

Retourner vers « Discutons avec les gouttes d'O »