Ce qu'auto responsabilisation m'évoque

Pour poser une question, exprimer un retour ou discuter librement avec les membres - Accessible à tous les utilisateurs
gouttedarielle

Re: Ce qu'auto responsabilisation m'évoque

Messagepar gouttedarielle » 30 janv. 2010, 22:04

je raisonne avec toi quand tu parles des grandes souffrances qui permettent de tanter le changement et pour moi c'est dure d'évoluer progressivement j'ai l'impression que c'est par palier que ça se passe .
Je me rend compte en te lisant que notre rencontre à été perturbante et du coup je m'inquiète un peu pour toi (mais ça c mon fardeau!)
pour moi ta rencontre a été un grand moment de sincérité et de complicité qui m'a vraiment confirmé dans mon choix d'ouverture au monde grace a ce projet qu'on met en place
je suis heureuse que tu nous es partagé tes ressentis :content:
a bientôt , j'espère sur le terrain et avant la fonte des neiges ... ;)

:grosbisous: :salut:

Jérémy

Messagepar Jérémy » 31 janv. 2010, 12:28

J'ai l'élan de t'être présent, de t'accompagner...par le partage d'interrogations sur ce que tu vis, par mes témoignages, mes propositions...mais j'ai besoin que tu puisses au préalable sentir si tu le souhaites.
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Liby

Messagepar Liby » 31 janv. 2010, 20:46

Merci de te déposer ainsi avec simplicité, sensibilité, authenticité...
J'ai peu de mots ces derniers jours...juste le désir profond de te signaler ma présence...juste là !

patrick

Messagepar patrick » 01 févr. 2010, 19:26

Je me sens présent également à t'accompagner si tel est ton besoin.
Le mien est de te remercier pour ta confiance et tes partages.
...To see the world in a grain of sand and heaven in a wild flower,
to hold infinity in the palm of your hand and eternity in an hour...

Guillaume

Messagepar Guillaume » 02 févr. 2010, 13:40

C'est presque TROP d'amour en fait.

Dans le fond, j'ai un peu peur de vous et des liens que j'ai crée avec vous. Je suis comme un somalien sous alimenté, qui se voit proposer un gateau à la crème super bon (exclusivement crudivore, bien sûr :super: ). Voilà ce que je ressens. J'espère que cette image vous parlera les amis.
Je suis ravi de sentir par vos mots votre capacité d'expression, la sincérité de vos ressentis. Elles me confortent dans la conviction que vous êtes heureux et que vous répondez dans une mesure importante à vos besoins. Ca me réjouit.

Pour ma part, je vais beaucoup mieux. Le deuil de l'état de grâce à chalvagne est terminé. Ca a été intense, mais court, et j'ai déjà semé de magnifiques graines dans mes relations, qui grandissent et grandiront, car je les arrose dans la mesure de mes moyens et de mes besoins.
L'accompagnement... j'y pense, mais pour l'instant, je souhaite avancer seul, dans mon coin. Faire passer cette conscience neuve dans ma réalité. D'une certaine façon, j'ai besoin de le faire intimement, de le cultiver par moi même. La question me vient soudain "n'y a-t-il pas un soupçon d'orgueil, dans ce choix ?".

Peut être. Mais ce ne serait pas bien grave.

Le plus difficile, la plus grande tâche à accomplir, c'est inverser la tendance de mon mode d'action. Adapter mes actes à mes besoins plutôt que l'inverse.
Ca, c'est gravir l'everest. C'est oser s'affirmer contre (ou avec....(intéressant....)) le réel.
Et ce faisant, je lutte contre une éducation. Mais je n'oublie pas ma responsabilité dans cette affaire.

Je vous aime.

De différentes manières, mais tous autant que vous êtes, et comme vous êtes.

PS : puis je parler de vous et du projet (ainsi que les conceptions, l'axe, etc...) à des potes ? Ils ont une opportunité de création d'un lieu (à moyen terme), et j'avoue que l'envie me vient de partager vos intuitions et mon expérience auprès de vous avec eux. D'autant plus que je me suis laissé entendre dire que mon "implication" dans ce futur projet est envisagée.
Je n'ose rêver de trop, mais ce serait pour moi la porte vers un épanouissement...comment dire....GENIAL !

Jérémy

Messagepar Jérémy » 02 févr. 2010, 14:44

Personnellement, ça m'enthousiasme de créer des connexions avec d'autres créateurs de dynamique collective. J'aspire même à pouvoir formaliser un accompagnement le plus complet et adaptable possible, avec transmission des outils notammentpour favoriser l'émergence de projets autoresponsable intégré. C'est dans l'objet des statuts de notre association.

Mais j'ai souvent tendance à me précipiter, et il sera nécessaire et utile d'en parler aux amis avant de te donner une réponse concertée.

Déjà, je peux te proposer de créer un nouveau topic pour que chacun puisse exprimer ses élans, ses besoins, ses craintes... Si tu le sens, je te propose même de le créer dans le forum "Besoins prioritaires" pour suivre le processus fondamental que l'on se propose.
...gardien de la Vie...

Jérémy

Messagepar Jérémy » 02 févr. 2010, 14:45

Et d'ores et déjà, cela ne t'empêche évidement pas de partager ce que tu as vécu, en attendant de pouvoir partager nos outils.
...gardien de la Vie...

Guillaume

Messagepar Guillaume » 02 févr. 2010, 15:58

Pour tout te dire, j'ai déjà pondu "ma" vision de l'axe que vous proposez.
Une analyse conceptuelle mais pas uniquement des principes tels que l'autoresponsabilité, la transparence, le projet "organique", etc....
Je l'ai presque terminé, mais, conformément à ce que j'ai écris, j'attend votre accord pour le présenter tel quel. Je peux même vous envoyer mon texte, voir s'il vous convient et entre dans le cadre de ce que vous aimeriez diffuser.
Pour l'instant, c'est un texte qui formalise pour moi, les axes que je souhaite développer dans mon existence.

Mais je serais plus que ravi de pouvoir les présenter (tout en précisant que votre projet les a formalisés, et intuitionnés). Je ne vous pense pas dans une démarche d'appropriation de ces concepts, mais tout de même, je sens le besoin de les protéger de mon côté, et je me demande si le besoin ne s'en fait pas sentir au sein du collectif.

Après tout, ce projet, c'est vous ; avec moi maintenant, et d'autres potentiels.

J'ai RDV avec ma pote pour parler de cet écolieu potentiel en cours de fécondation ; ce serait génial si je pouvais lui présenter mon texte demain soir, histoire qu'elle me dise ce que ça lui inspire. donc, je termine mon oeuvre je vous l'envoi, et si vous n'êtes pas trop dans l'urgence, je pense que ça vous intéressera de le lire voire de le préciser.

Guillaume

Messagepar Guillaume » 02 févr. 2010, 16:03

Jérémy. J'avais raté une phrase dans ton message, alors qu'elle ouvre sur un possible très émouvant pour moi.
Tu dis souhaiter formaliser un accompagnement dans l'éclosion d'écolieux. Permets moi donc de te dire, mon ami, qu'il s'agit là de mon projet de fond (j'avais du l'évoquer, mais bon....) ; c'est le coeur du sens que je donne en ce moment à mon humble existence ; et si tel est ton désir également, saches que je range dans un coin de mon esprit la réelle possibilité qu'un jour nous collaborions sur le sujet.

Il m'est nécessaire de progresser et de poursuivre mon exploration, entre autre à travers le réseau REPAS, mais à moyen terme, je trouverais passionnant et très riche de concevoir et proposer cet accompagnement.

Wooouuuh ! Y a que toi qui me décoiffe à ce point !

:grosbisous:

Liby

Messagepar Liby » 03 févr. 2010, 12:07

J'avais l'impression que ce possible était déjà ouvert...il me semble que nous avions évoqué cet axe avec évidence car cela fait partie du projet à l'origine et j'ai le souvenir que tu avais résonné pleinement . Ton projet de médiatiser des méthodes alternatives qui te parle pour favoriser l'émergence d'écolieux et nos envies d'accompagner, dans le futur, l'éclosion d'autres écolieux se relient avec évidence.

Retourner vers « Discutons avec les gouttes d'O »