Aliments alcalinisants/basifiants

Pour mettre en commun toutes les autres informations qu'il nous semblent utile de partager
.
Règles du forum
Les informations écrites sur ces forums ne sont évidemment aucunement garanties (même si chacun fait sans doute du mieux qu'il peut pour s'en assurer).

Vérifier par nous-même sera donc une bonne occasion de s'autoresponsabiliser !
Jérémy

Aliments alcalinisants/basifiants

Messagepar Jérémy » 07 nov. 2011, 12:49

Maryse éprouve le besoin d'aliment alcalins, je partage le fruit (étonnant) de mes recherches ici :

D'abord deux petite explication de ce que c'est et du contexte :
- Equilibre acido-basique (avec une petite liste d'aliments alcalinisant qui remet en question plusieurs idées reçues que j'ai souvent entendu
- Quels sont les aliments acides, acidifiants et alcalinisants ?

Ensuite des listes d'aliments alcalinisants :
- http://www.lesbonheursdesophie.net/natu ... sants.html
- http://www.acidokyl.com/aliments.aspx
- http://www.centre-clauderer.com/acides- ... emme-2.htm
- http://www.naturopathe-iridologue.info/ ... iques.html

Certaines infos ne se recroisent pas, mais globalement je trouve cela très intéressant. Il me semble que moi et plusieurs de mes proches qui sont attentifs aux aliments qui les attirent vont davantage vers des aliments alcalinisants.
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Gabrielle

Re: Aliments alcalinisants/basifiants

Messagepar Gabrielle » 08 nov. 2011, 01:06

Bah si je m'en réfère aux exemples, de mon côté, c'est acidifiage tous azimuts ^^
Protéines animales et végétales, lait, œufs et céréales.
Steal the time, take a song and be glad
Be free as the birds, don't be sad...

daniello

Messagepar daniello » 15 janv. 2019, 13:35

Le régime alcalin est également connu sous le nom de régime acido-alcalin ou régime alcalin aux cendres. Il part du principe que votre alimentation peut modifier la valeur du pH - ou la mesure de l'acidité ou de l'alcalinité - de votre corps. Votre métabolisme - la transformation des aliments en énergie - est parfois comparé à celui du feu. Chacune implique une réaction chimique qui décompose une masse solide.

Cependant, les réactions chimiques dans votre corps se produisent d'une manière lente et contrôlée. Quand les choses brûlent, un résidu de cendre est laissé derrière. De même, les aliments que vous mangez laissent également un résidu "cendre" appelé déchet métabolique. C'est pour cela que les docteurs conseille toujours leur patient, d'utiliser les appreilles de cuisson garantie, comme on l'avait vu sur Bebelicieux.fr. Il s'avère que ces déchets métaboliques peuvent être alcalins - aussi appelés neutres - ou acides. Les partisans de ce régime prétendent que les déchets métaboliques peuvent avoir une incidence directe sur l'acidité de votre corps. En d'autres termes, si vous mangez des aliments qui laissent des cendres acides, cela rend votre sang plus acide. Si vous mangez des aliments qui laissent des cendres alcalines, cela rend votre sang plus alcalin.
Voir aussi sur les pages de topsante.com. Selon l'hypothèse des cendres acides, on croit que les cendres acides rendent les gens vulnérables aux maladies, alors que les cendres alcalines sont considérées comme protectrices. En choisissant des aliments plus alcalins, vous devriez pouvoir "alcaliniser" votre corps et améliorer votre santé. Les composants alimentaires qui laissent une cendre acide comprennent les protéines, le phosphate et le soufre, tandis que les composants alcalins comprennent le calcium, le magnésium et le potassium.

Jérémy

Messagepar Jérémy » 29 janv. 2019, 15:15

Merci ! Et bienvenue !!
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

daniello

Messagepar daniello » 31 janv. 2019, 11:53

Bonjour Jeremy, c'est un grand plaisir pour moi de participer à votre sujet de forum. Merci pour ton acceuil. :D

Retourner vers « Informons-nous librement »