le come-back

Pour poser une question, exprimer un retour ou discuter librement avec les membres de la Collective de Chalvagne (gardiens et autres membres à l'année) - Accessible à tous les utilisateurs
Guillaume

le come-back

Messagepar Guillaume » 23 juil. 2012, 23:21

Mmmmmokay. J'imagine que la nouvelle a circulée. J'ai accouché, pas d'un bébé, non (eh oui, je suis un mâle), mais de l'envie de mettre un terme à ma riche expérience de salarié, intéressante par de nombreux biais, mais ultra-mortifère aussi à plein de niveaux.

J'ai mis ce message dans cette rubrique, car je pense qu'elle concerne les gardiens, avant tout.
J'imagine déjà l'inquiétude et les réticences débouler dans les coeurs (je ne suis pas épargné, rassurez vous), mais mon désir de vous rejoindre à nouveau est finalement la banale suite que j'avais imaginé il y a deux ans déjà. Je me suis bien battu au cours de ces deux années. J'ai eu un taf, des copines, une baraque à gérer (mal, mais quand même) ; et c'est armé de cette expérience que je me dis qu'à choisir, ben, c'est vous (ou plutôt les opportunités égoïstes que je vois à travers vous)

Pendant ces deux années, j'ai toujours songé à me casser, à suivre autre chose que les impératifs que je m'étais imposé. Mais j'étais content, aussi, d'avoir l'impression de ne plus fuir, et de me sentir bien courageux d'aller vers un univers dans lequel je me savais par avance relativement inapte.
Vous revoir, tous, m'a fait plaisir. Même tous ceux avec qui ça a été difficile.
Et je ne doute pas que ça le sera encore, mais effectivement, tout a un prix, et je pense que vous, comme moi, avez appris au cours de ces deux années. Alors peut être qu'avec les doigts sortis, on trouvera une solution aimante.
Je compte me rapprocher physiquement, de vous. A savoir que je compte vous voir quotidiennement, ce qui impliquera, tôt ou tard une proximité géographique. que les choses soient dites, c'est ainsi que je l'entend en tout cas.

Dans mes pensées, mon idéal de vie trouve sa place dans la dynamique, telle qu'elle m'a été définie (par Jérémy) lors de mon dernier séjour. Le collectif qui sert les aspirations de l'individu. C'est la pierre qu'il me manquait il y a deux ans. J'avais peur d'être mangé.

Ce n'est plus le cas. Enfin, moins.
J'envisage donc un rapprochement, peut être partiel tant que les blocages ne sont pas levés (s'il y en a, mais je n'en doute pas), et on verra par la suite. Le désir d'évoluer, je l'ai, c'est sûr. Mais ce que je dois vaincre, c'est l'impression que malgré ma volonté, j'en suis incapable. C'est là dessus que la dynamique collective pourra, espérons le, me transformer, pour le bien de tous (le mien compris, évidemment).

Voilà, tel est mon projet. si résonances, blocages, ou autre matériau il y a, je serais ravi de les lire et de les écouter.

Jérémy

Re: le come-back

Messagepar Jérémy » 26 juil. 2012, 22:03

Bon ben moi je t'ai déjà partagé ma joie par mail :) (et là je suis un peu out).

J'aurais bien quelques autres échos secondaires à répondre à ton message, mais cela ne me semble pas utile de prendre le temps de l'exprimer par écrit.

Pour le reste, je me sens motivé de définir avec toi les prochaines étapes (dis-moi si tu préfères ici, par mail ou tél).

:super:
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Retourner vers « Discutons avec les membres »