Désir de développer la collaboration

Pour poser une question, exprimer un retour ou discuter librement avec les membres de la Collective de Chalvagne (gardiens et autres membres à l'année) - Accessible à tous les utilisateurs
Guillaume

Désir de développer la collaboration

Messagepar Guillaume » 10 juin 2010, 11:52

Salut !

Une fois de plus, mes incapacités deviennent de bons indices de croissance de la dynamique, et cette fois, il s'agit de ma large difficulté à m'investir dans une tâche, et à y rester.
Outre le sens qui parfois me manque, et que je ne vois pas systématiquement, je me rend compte, de par les moments que je vis là haut, et certains points de mon passé le confirmant, que le travail collaboratif (au sens de travail en lien, en groupe) me permet de déployer une énergie bien plus conséquente.

C'est le seul axe me permettant d'accomplir avec plaisir des tâches qui me demandent un "effort". bruno, en biodanse, nous avait fait faire "la dans du travail", dans laquelle le but est de trouver le plaisir du travail par l'enrichissement du lien dans un groupe.
Pour ma part, c'est la clef. Travailler n'a été riche, valorisant et jouissif pour moi que lorsque je l'accomplissais avec un ami. Si en plus, j'y vois le sens, c'est le paradis.

Je souhaite grandement développer cet aspect dans la dynamique, si la proposition fait sens pour vous. Je ressens parfois des frustrations à sentir que chacun fait "sa mission dans son coin" (sans oublier les nombreux ateliers, les moments de collectifs pré-existants).

Je souhaite expérimenter des outils de façon à ce que mon implication dans la dynamique soit un réel plaisir pour moi, non dans le résultat, mais dans l'effort que j'y mettrai. Je l'ai déjà proposé à Vincent, qui semble rencontrer les mêmes problématiques que moi face au travail. Nous avons déjà détecté des affects intéressants dans le cadre d'une collaboration ; je souhaite ardemment continuer.

Ca vous parle ?

Vincent

Re: Désir de développer la collaboration

Messagepar Vincent » 10 juin 2010, 12:56

ok pour essayer my friend. Moi j'ai l'impression que les meilleurs moments de travail dans mon existence, ça a été des moments de totale fluidité...mais j'aimerais bien éclaircir davantage.

Guillaume

Messagepar Guillaume » 11 juin 2010, 00:21

La fluidité me semble complexe à atteindre. Je la comparerai aux moments ou la relation à l'autre semble évidente, facile et totalement "fluide", justement. Pour ma part, ces moments sont rares, et je ne pense pas que l'on puisse créer les conditions pour recréer systématiquement cette fluidité. Visons des petits plaisirs. Celui de rire, comme cet aprem', d'avancer, et d'être en relation.

Après, si la fluidité débarque, ouvrons lui tout de même la porte...

En tout cas, je crois voir assez bien ce dont tu veux parler. Le travail sans effort. C'est ça ?

Vincent

Messagepar Vincent » 11 juin 2010, 15:30

Le travail avec l'effort oublié dans la fluidité !

Jérémy

Messagepar Jérémy » 15 juin 2010, 15:21

Ouep, ça me parle pour de nombreuses actions (sauf quand je ne me sens pas dans la même énergie que l'autre).
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Retourner vers « Discutons avec les membres »