Mais comment va Guillaume ?

Pour poser une question, exprimer un retour ou discuter librement avec les membres de la Collective de Chalvagne (gardiens et autres membres à l'année) - Accessible à tous les utilisateurs
Jérémy

Re: Mail de Guillaume

Messagepar Jérémy » 26 déc. 2010, 18:33

Chouette nouvelle : je partage le dernier mail de Guillaume (qui est évidemment OK)

Hola Jérémy !

Coucou l'ami.
Voici ce que j'ai à te dire. Je compte bien, pour l'instant, m'installer à Nice après ma formation. C'est une ville animée, qui a, je trouve, de bons côtés. J'y ai rencontré des gens sympa, et je ne me vois pas vivre en région parisienne quand j'aurai terminé ma formation.
La vision que j'ai de cet avenir remplit plusieurs critères. Tout d'abord, ne pas habiter seul ; ce n'est pas bon pour moi, je ne m'épanouis qu'au contact d'autres personnes. C'est donc l'idée d'une colocation qui me vient. D'autre part, je vais me rapprocher de Bruno, que je trouve intéressant, et je souhaite explorer ce qu'il a à proposer. En essayant bien sûr de ne jamais être totalement dupe de son paternalisme pathologique, que je devrais apprendre à gérer.

Pourquoi t'écris-je ça à toi ? Parce que je n'ai pas oublié les choses merveilleuses que j'ai retiré de Nice. Ni les relations transparentes, ni la biodanza, ni toi, ni Arielle, ni les autres. Et quoique je sois très prudent quant à mon rapport à la dynamique, j'ai quand même envie de ne pas couper les ponts. Notamment via le parrainage chevaux, auquel je pense depuis longtemps, moyen de passer du temps avec Arielle (dans un cadre tout à fait officiel et de bon aloi) tout en découvrant ces magnifiques créatures.
Je pense également toujours à intégrer la formation de facilitateur Biodanza, qui même si elle ne m'amène pas à faciliter des groupes, sera j'en suis sûr un passionnant cursus personnel.

Pour faire tout ça, je vais commencer à m'organiser. Et peut être pourras tu (et souhaiteras tu) m'y aider un peu. tout d'abord, il faudra que je travaille un peu sur Paris, histoire de passer mon permis, et de m'équiper un peu. Il s'agira ensuite de trouver un appartement. En colocation, donc. J'aimerai faire ça bien, en intégrant des idées de collectivisation, histoire d'être dans un cadre matériellement avantageux, et surtout relationnellement riche.
Donc, peut être proposer ça à des personnes intéressés, soit par la dynamique relationnelle proposée à Chalvagne, soit par des biodanseurs, ou tout autre personnes ayant envie d'un foyer solide et accueillant.
Ensuite, trouver du boulot. C'est en entreprise que j'apprendrai réellement ce taf. Et je me dis que tu as peut être encore des contacts professionnels que tu pourrais me refiler, ou des idées sur le sujet. Ou des contacts de gens dont c'est le boulot et qui aimeraient faire un truc un peu novateur, genre coopérative.

Bref. Tout est à imaginer.

Et c'est ça qui est bon.

Je t'embrasse l'ami.

Ps : j'envois ça en copie à Arielle, qui je l'espère sautillera de joie (hein Arielle ? Attention, je le saurais si tu sautilles pas !)
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Retourner vers « Discutons avec les membres »