Ysaline et ses fluctuations :)

Pour poser une question, exprimer un retour ou discuter librement avec les membres de la Collective de Chalvagne (gardiens et autres membres à l'année) - Accessible à tous les utilisateurs
Ysaline

Ysaline et ses fluctuations :)

Messagepar Ysaline » 18 mai 2010, 13:31

Aucune idée d'où je devrais poster ça, mais comme pour moi c'est un poids important, je le mets ici :

Je me sens paralysée.
Comme vous l'avez sûrement vu, j'ai envie de venir, et quand je suis là de m'investir. Depuis pas trop longtemps j'ai aussi eu envie de prendre soin de ce que je mange, au moins pour certains aliments et dans la limite de mes possibilités...
En ce moment je réfléchis à ce que je souhaite créer, quelle sont mes élans de vie et je me sens paralysée.
J'aimerais faire des choses. Je ne sais pas par quoi commencer puisque je ne saurais même pas les lister. Je marche vers un lâcher-prise, et souvent mes pensées me renvoient à vous. À la dynamique, à l'achat groupé, au jardin collectif... et je me dis que le plus concret, le plus simple pour moi pour le moment était de venir vous retrouver et participer.
Mais je me sens paralysée.

J'ai envie de m'inscrire au jardin, et j'ai peur de ne pouvoir assumer un engagement. (Au fond je m'en crois capable, sauf que j'ai du mal à rester au fond)
Je ne me suis jamais engagée dans ma vie. Du moins jamais sur un an... Non et puis jamais tout court je pense, mes parents s'engageaient plus que moi dans mes engagements, j'étais sous leur tutelle.
Je n'ai jamais eu à réfléchir à mon alimentation plus que pour le plaisir de varier et de tester les plantes du jardin de ma mère.
Je n'ai jamais eu à rechercher un lieu où dormir... mes parents me logeaient et se sont occupés de mon premier logement sur Nice.
Je n'ai jamais eu à gérer de l'argent.

Et en ce moment je constate que, malgré le fait que je ne sois pas dépensière et que je n'achète que rarement de surplus, mon compte descend. Je n'ai plus de sous, normal, ils sortent et pas assez ne rentre ( la bourse ).
Plus de sous, il m'en faut pour manger et pour l'appartement de l'année prochaine ( toujours pas trouvé... on s'y prends trop tôt parait-il...), et pour vivre cet été et démarrer l'année prochaine. Je me sens donc paralysée.
Envie de dire "OK, Patrick ! Je me lance dans le jardin et je donne ** d'argent tous les **" ... paralysée. Entre mes désirs, mes peurs, mes croyances, mes ignorances...

Où va mon essentiel à moi ? ...

J'ai été guidée depuis longtemps... je prends mon envol... je me demande un peu à quoi ça ressemble que de se prendre une branche dans la gueule, de tomber en chute libre et de redresser au dernier moment, d'avoir des plumes en moins et tout ces petits aléas de la vie hors du souffle de Prisca, Xavier, de mon nid à Saint-Désiré.
Modifié en dernier par Ysaline le 29 août 2010, 21:56, modifié 1 fois.
...Cueille le jour...

Guillaume

Re: Paralysée... :(

Messagepar Guillaume » 18 mai 2010, 20:04

La paralysie précédant l'éclosion d'une autoresponsabilité matérielle....non ?

Je te comprend, et je partage tes blocages, Ysaline. Je te souhaite de pouvoir prendre le temps, en gardant à l'esprit que les attentes (si elles existent) des autres n'appartiennent qu'à eux. Moi même j'en doute, et j'ai peur de perdre l'affection si je ne m'engage pas.
Mais si cette peur est justifiée, elle sonnera l'échec du le projet. Alors nos peurs confrontent l'idéal et font réellement avancer le schmilblick.

Ysaline

Messagepar Ysaline » 19 mai 2010, 22:41

Merci Guillaume.

Ma paralysie s'est estompée ! :) Aujourd'hui je vois bien. Et en regardant à nouveau les choix de forfait proposés, je souris, ils sont vraiment avantageux.
Pour mon appartement, je finirai bien par trouver quelque chose d'adéquat, je continue de d'envoyer mon besoin à l'Univers. :)
Et pour les sous, PAREIL ! je finirais bien par trouver.
Et qu'est-ce que je suis contente que l'achat groupé se mette en place ! Quel bonheur !
...Cueille le jour...

Jérémy

Messagepar Jérémy » 20 mai 2010, 20:43

Chouette de chouette la fin de cet épisode ! :)

Ça me réjouit de sentir ton élan, et de le sentir te permettre de surmonter tes doutes. J'aime qu'on s'accompagne dans ce processus d'émancipation collective...et bien d'autres choses... Merci de ton partage.
...goutte dans un Océan...
...gardien de la Vie...

"La seule véritable erreur consiste à ne pas oser en commettre"

Guillaume

Messagepar Guillaume » 24 mai 2010, 21:22

Salut Ysaline.

Je regardais ton message, et je me rend compte que ma situation est très précaire également. C'est pour cela que je souhaitais te proposer qu'on y réflechisse ensemble ; car nous avons des élans communs (ça c'est sûr), et j'ai une certaine confiance en toi.
Pour ma part, je souffre particulièrement de solitude, en ce moment, et je trouve dommage que chacun s'isole pour affronter ses propres problématiques.
Pourquoi ne pas s'accompagner, voire mettre en commun nos ressources et nos besoins ?

Je ne sais pas ou je serais à partir de fin juin, moi non plus, et en tout les cas je souhaite trouver des solutions à cela.

On essaie d'en discuter ?

Les buts que j'envisage sont des solutions potentielles telles que : colocation, création d'activités rémunératrices entre gens sympas (toi, moi, et d'autres, etc....)

Ysaline

Messagepar Ysaline » 25 mai 2010, 11:27

Coucou Guillaume,

Je tourne un peu en rond devant ton message et tes propositions.
Je sais d'avance que la solution de colocation n'est pas une solution que j'envisage puisque je souhaite vivre avec Lionel l'année prochaine, et mon manque... d'imaginations (?) m'empêche de voir quoi que ce soit qui puisse nous rapporter des sous... y_y
MAIS (les "mais" effacent ce qui les précède), j'en parlerais bien avec toi, as-tu déjà des prémices d'idées ?
Tu cherches à vivre sur Nice l'année prochaine ? Quel genre d'habitation ?
A très bientôt !
...Cueille le jour...

Jérémy

Messagepar Jérémy » 25 mai 2010, 16:11

:D
...gardien de la Vie...

gouttedarielle

Messagepar gouttedarielle » 25 mai 2010, 22:38

:bravo: :D

Jérémy

Messagepar Jérémy » 31 juil. 2010, 10:03

Ysaline a écrit :Quant à mes nouvelles j'en donnerais bien par certains moments, je raconterais bien ce qui me traverse mais je crois que je considère que mon vécus n'a pas focément grand chose à faire ici. Je crois que j'ai pas envie de me rendre compte que les gens n'en ont rien à faire ou qqch comme ça.
Peur du rejet toujours.
J'ai aussi eu envie de vous téléphoner.. J'avais envie de savoir comment allait le jardin, quel gout avaient les courgettes et comment se passait l'école à la maison... Mais là aussi je ne me le suis pas permis.
Et là de suite je me dis "Maintenant que c'est dit je peux me rassurer et leur téléphoner demain" mais c'est pas vraiment vrai, en fait j'attends encore de vous entendre dire que oui, je peux téléphoner, que non ça ne va pas vous déranger énooormément dans vos planning vachement chargés de me donner de trois nouvelles...

Je aime vraiment beaucoup, vous tous... :) :coeur:

Allez je te réponds ici pour t'inviter à nous confier un peu de ce que tu vis, moi ça me réjouirais !

Quant au téléphone, pour moi, c'est uniquement en condition extrême :? mais je suis sûr que d'autres s'en réjouiront ;)
...gardien de la Vie...

Liby

Messagepar Liby » 02 août 2010, 12:32

Oui moi :D j'aime bien le téléphone...et je serai ravie de prendre un moment posé avec toi Ysaline. Appelle-moi et on fixe le moment adéquat (car c'est vrai que dans cette dynamique ce n'est pas facile de nous attraper ;)
Plein de bisous jolie amie.

Retourner vers « Discutons avec les membres »